Suivez-nous

iPhon.fr

Among Us toujours au top pour finir 2020

Among Us reste le jeu mobile du moment. Il est toujours en tête des téléchargements sur l’App Store.

Il y a

  

le

 

Par

© InnerSloth

Among Us est peut-être le jeu mobile de cette année 2020. Devenu viral au cours de ces derniers mois le jeu en ligne développé par InnerSloth occupait déjà les premières places des téléchargements de l’App Store et du Play Store au cours du mois de novembre dernier. Mais selon une étude d’AppFigures, le jeu a très bien fini l’année avec 48 millions de nouveaux téléchargements, restant ainsi en tête des classements sur les deux plateformes, iOS et Android.

Si la grande partie de ces nouveaux téléchargements a été réalisée sur Android, environ 75 %, les téléchargements sur l’App Store a été suffisant pour faire d’Among Us le jeu mobile le plus populaire de ce mois-ci.

Apple lui-même a reconnu le succès de l’application dans son classement des « tendances de 2020 » donnant une place de choix à Among Us.

App Store jeux mobiles classement Among Us

© AppFigures

L’étude d’AppFigures montre aussi que les téléchargements sur l’App Store sont encore très loin des chiffres d’Android. En effet sur le top 10 des jeux mobiles, 18 % des téléchargements venaient de la plateforme d’Apple. Les 80 % restants avaient eux été effectués sur le Google Play d’Android.

Parmi les dix jeux de ce classement, certains habitués, présent depuis des années au sein des plateformes de téléchargements sont toujours aussi populaires. C’est notamment le cas de Subway Surfers, le jeu a été développé au début des années 2010 et il est depuis devenu une référence des jeux mobiles, sans jamais se faire une place tout en haut des classements.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *