Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 13 va-t-il utiliser une chambre à vapeur pour le refroidissement ?

D’après une rumeur, Apple s’intéresserait aux chambres à vapeur. Il s’agit d’une technologie de refroidissement que l’on trouve surtout sur les smartphones optimisés pour les jeux vidéo.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

iPhone 12 et iPhone 12 Pro. © iPhon.fr

En 2020, Apple a mis le paquet en présentant l’iPhone 12 et ses variantes. En plus d’être les premiers smartphones 5G de la firme de Cupertino, il s’agit également de ses premiers appareils utilisant un processeur gravé en 5 nm. Ce nouveau procédé permet de doper les performances ainsi que l’efficacité énergétique.

Pour le moment, on n’a aucune donnée officielle concernant les ventes de l’iPhone 12. Mais tout semble suggérer que ceux-ci se vendent très bien.

La chambre à vapeur, une technologie qui intéresserait Apple

Et actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochaines innovations qu’Apple pourrait apporter avec l’iPhone 13, qui ne sortira qu’au second semestre.

Parmi ces rumeurs, il y en a une qui indique qu’Apple pourrait bien utiliser un système de refroidissement avec une chambre à vapeur sur ses prochains appareils.

Actuellement, il s’agit d’un mécanisme qui est déjà utilisé par plusieurs smartphones de gamers. Et en 2020, Samsung a d’ailleurs utilisé ce mécanisme sur un appareil qui n’a pas été spécifiquement conçu pour les jeux vidéo.

Des tests en cours ?

Dans un article publié cette semaine, le site Apple Insider relaye une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo. Et d’après cet article, Apple testerait actuellement les chambres à vapeur en vue d’utiliser cette technologie sur l’iPhone 13. Néanmoins, il ne serait pas certain, à ce stade, que celle-ci soit prête à temps.

D’ailleurs, cela ferait déjà un moment qu’Apple étudie cette technologie de refroidissement des smartphones. Cependant, celle-ci n’aurait pas répondu aux normes de la firme de Cupertino.

« La principale raison pour laquelle l’iPhone n’adopte pas le VC (chambre à vapeur, ndlr) est que les résultats de ses tests de fiabilité ne peuvent pas répondre aux exigences élevées d’Apple », aurait indiqué Kuo, selon Apple Insider. « Néanmoins, nous sommes optimistes quant au calendrier d’amélioration de la fiabilité du VC et prévoyons qu’au moins les modèles d’iPhone haut de gamme seraient équipés de VC dans un proche avenir. »

Pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. Et de ce fait, celles-ci sont encore à considérer avec prudence. Mais en tout cas, si Apple décide d’utiliser une chambre à vapeur sur l’iPhone 13, ce modèle pourrait beaucoup plaire aux gamers sur mobile.

En effet, un bon système de refroidissement permet d’améliorer les performances sur les jeux, ainsi que l’expérience de l’utilisateur. Ce refroidissement pourrait également améliorer l’expérience des utilisateurs non-gamers, à un moment où l’utilisation de la 5G et de processeurs de plus avancés peuvent augmenter les risques de surchauffe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *