Suivez-nous

iPhon.fr

La puce M1X sera-t-elle l’avenir d’Apple Silicon ?

Une nouvelle puce pour les Mac a fait son apparition sur la toile, mais existe-t-elle seulement ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

C’est le site CPU Monkey qui s’est risqué à annoncer, le premier, les spécificités de la nouvelle puce qu’Apple compte utiliser pour ses ordinateurs à l’avenir. Si la réussite de la puce M1 a ouvert la voie aux puces Apple Silicon au sein des ordinateurs de la Pomme, les informations au sujet de ces fameuses puces sont très rares et à prendre avoir beaucoup de précautions.

Si de nombreux analystes, proches de la firme de Cupertino s’accorde à dire qu’un nouveau processeur devrait arriver dans les prochains mois du côté de la Pomme, au sein pourquoi pas, d’une nouvelle version d’un MacBook Pro.Mais aucun ne s’était encore risqué à annoncer un nom ou des spécificités, et c’est pourtant ce que vient de faire le site CPU Monkey.

12 coeurs et un GPU 2 fois plus puissant

Ce dernier annonce une puce « M1X » comme le futur des processeurs d’Apple. Elle serait composée de 12 cœurs (contre 8 actuellement), assainis que de 16 cours qui seront mis à la disposition du GPU, contre 8 cœurs là encore pour la puce M1.

Si ces informations peuvent très bien être exactes, il est très difficile de croire que le site CPU Monkey a eu accès à un « pré-échantillon » de cette nouvelle puce et il faut donc prendre ces informations pour des prévisions plutôt que des résultats fiables. Apple pouvant très bien nous surprendre dans les prochains mois et rendre ce « benchmark » complètement caduque.

Malgré tout, les annonces faites par le site sont très cohérentes avec la politique d’Apple, et aucune annonce « exotique » ne surprend au premier abord. Il s’agit en effet d’une puce de 3,2 GHz basée sur la technologie 5 nm qu’Apple maîtrise. Sur ce point elle serait très proche de la puce M1, ce qui pourrait expliquer son nom, « M1X », plutôt que « M2 », un nom qui pourrait être conservé pour un processeur apportant des changements plus profonds, comme l’utilisation de technologie 4nm à l’avenir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *