Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Music offre la possibilité de partager des paroles en direct

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien envahir nos réseaux sociaux dans les prochains mois.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

La nouvelle bêta de la mise à jour d’iOS (14,5) vient de voir le jour et avec elle, tout un tas de nouvelles fonctionnalités venues simplifier notre quotidien. L’une d’entre elles concerne l’application Apple Music, la marque à la pomme a en effet ajouté la possibilité de partager des paroles directement depuis l’application.

Si Apple a introduit avec iOS 13 la possibilité de lire les paroles en temps réel façon karaoké, il est maintenant possible de partager ces dernières. Là où un appui simple permettait de se rendre directement à cette partie de la chanson, un appui long va dorénavant permettre de partager les paroles sélectionnées. Une fois choisies, ces dernières peuvent être envoyées à vos amis sur les réseaux sociaux classiques, Facebook Messenger, Instagram… Apple a cependant mis en place une limite de 150 caractères pour l’envoi de ces paroles.

Si les paroles sont partagées avec l’application Messages d’Apple, cette dernière envoie alors un extrait audio correspondant au destinataire du message. Tout ceci est géré automatiquement par Apple qui ne vous demande que de choisir des paroles, et l’application que vous voulez utiliser pour les partager.

iOS 14.5 beaucoup de petits changements ?

Plus généralement, la mise à jour d’iOS 14.5, qui vient d’entrer dans sa deuxième phase de bêta inclut un nombre conséquent de changements. Si de nouveaux emojis sont à prévoir, l’application Podcasts devrait également subir quelques modifications. Du côté d’Apple Music, les paroles ne sont pas la seule nouveauté que la firme de Cupertino propose dans cette bêta. Il est en effet possible de gérer sa file d’attente à partir de la liste des chansons, sur la gauche de l’application.

Aucune de ces nouveautés ne va vraiment révolutionner notre façon d’utiliser un iPhone, mais elles permettent d’intégrer de nouvelles petites fonctionnalités qui ont une grande importance dans l’utilisation quotidienne que nous avons du téléphone de la Pomme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *