Suivez-nous

iPhon.fr

COVID-19 : Apple a contribué à la production de millions de kits de prélèvement

Aux USA, Apple a investi dans une entreprise afin d’aider celle-ci à accélérer la production de kits de prélèvement.

Il y a

  

le

 

Par

"Avec le soutien du Advanced Manufacturing Fund d'Apple, COPAN Diagnostics a expédié plus de 15 millions de kits de test COVID-19 à des établissements médicaux à travers le pays", explique Apple.© Apple

Au début de la pandémie, en plus d’avoir pris des mesures pour protéger ses employés, Apple a fait de nombreux dons afin de soutenir le personnel soignant dans la lutte contre le COVID-19. Par exemple, la firme de Cupertino a distribué des masque et produit des visières, à un moment il y avait une pénurie mondiale d’équipements de protection.

Outre cela, la firme de Cupertino a aussi développé, en partenariat avec Google, une API qui permet aux gouvernements de développer facilement des applications de contact tracing inter compatibles entre Android et iOS.

Sinon, concernant les tests, aux États-Unis, Apple a également investi 10 millions de dollars afin de soutenir une entreprise appelée COPAN Diagnostics, pour que celle-ci puisse accélère la production de kits de prélèvements. Ce fonds avait été annoncé en mai 2020. Et aujourd’hui, la firme évoque, dans un communiqué, les résultats de cette initiative visant à lutter contre le COVID-19.

Ou comment le programme « Advanced Manufacturing Fund » contribue à la lutte contre le COVID-19 aux USA

« Après avoir reçu 10 millions de dollars du fonds de fabrication avancée d’Apple, COPAN Diagnostics a maintenant expédié plus de 15 millions de kits de prélèvement d’échantillons COVID-19 pour les communautés à travers le pays. Les équipes d’Apple, de COPAN et de plus d’une douzaine d’autres sociétés américaines ont créé des processus innovants et développé de nouvelles machines pour les installations de COPAN en Californie du Sud, augmentant la production de kits de test de près de 4 000% depuis avril », peut-on lire dans le communiqué de la firme de Cupertino.

D’après Apple, afin d’accélérer la production des kits de prélèvement, COPAN a mis en place une équipe de 250 nouveaux employés qui ont travaillé aux côtés d’employés d’Apple. « Ensemble, les équipes ont ouvert une toute nouvelle installation et mis en place une chaîne d’approvisionnement médicale de pointe en quelques semaines pour répondre aux besoins de test du pays et aider les communautés à façonner leurs réponses », indique Apple.

Cette contribution d’Apple a été possible grâce à un programme de la firme baptisé « Apple’s Advanced Manufacturing Fund » ou « Fonds de fabrication de pointe ». Ce programme a été créé pour soutenir la production innovante et les employés hautement qualifiés aux USA. Et actuellement, via ce programme, Apple a déjà investi plus de 1,3 milliard de dollars, ce qui aurait permis de générer 450 000 emplois aux USA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *