Suivez-nous

Divers

Apple va lancer un nouveau camp d’entrepreneurs exclusivement féminin

Apple a annoncé l’organisation d’un nouveau camp réservé exclusivement aux femmes en juillet prochain.

Il y a

  

le

 
© Apple

Apple a ouvert lundi les candidatures pour un camp d’entrepreneurs destiné aux fondatrices et développeurs de l’App Store, prévu pour juillet. Ce camp devrait avoir lieu entre le 20 et le 29 juillet prochain, y sont invités toutes les personnes qu’elles soient PDG, fondatrice, cofondatrices ou développeurs au sein d’une application de l’App Store, la particularité de cet évènement est qu’il sera 100 % féminin. Les personnes intéressées par le projet d’Apple peuvent déposer leur candidature d’ici au 26 mars prochain.

Comme pour chaque événement de ce genre, Apple assure que la marque à la pomme va offrir des conseils, notamment au niveau du code, à chacune des participantes au cours de ces neuf jours en immersion. La firme de Cupertino annonce également qu’elle va donner un « accès sans précédent » aux ingénieurs et aux dirigeants d’Apple qui seront prêts à répondre à toutes les questions des participantes.

Dans son communiqué Apple a déclaré vouloir apporter un soutien total aux « fondateurs et développeurs qui sont sous-représentés alors qu’ils créent la prochaine génération d’applications. » Il s’agit du deuxième camp que la firme californienne va organiser au cours de cette année 2021. cette semaine et à l’occasion du mois pour l’histoire des personnes noires aux États-Unis, Apple avait décidé d’organiser un camp destiné spécifiquement aux personnes de couleurs qui souhaitent recevoir un « coup de pouce » de la part du géant des nouvelles technologies.

Apple et les minorités

Apple a toujours travaillé pour rendre ses produits les plus inclusifs possibles, les camps d’entrepreneurs comme la Pomme est en train d’en organiser un pour les personnes noires, ou celui pour les femmes dont la marque vient d’annoncer la tenue à la fin du mois de juillet ne sont ni la première ni la dernière pierre du long combat que mènent les dirigeants de la firme pour l’égalité, qu’elle soit raciale ou sexuelle.

Au travers de ces actions, Apple cherche à ouvrir le plus possible le monde qu’elle connaît le mieux, celui des nouvelles technologies. En plus de ces  sessions de formation intensive, la marque à la pomme a déjà investi à de nombreuses reprises dans les causes proégalitaires aux États-Unis. Et notamment au cours du mouvement black Lives Matter l’an dernier,  lequel avait secoué le pays. Plus récemment, la marque à la pomme a annoncé qu’elle allait créer une école de codage dans la ville de Détroit afin de rendre cette pratique plus ouverte et plus simple à comprendre pour le grand public.

L’idée, très californienne, est également de former les programmeurs et développeurs de demain afin que le monde puisse entrer des deux pieds dans la révolution numérique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *