Suivez-nous

iPhon.fr

Une prochaine couverture du Time photographiée avec l’iPhone

Le smartphone d’Apple est de plus en plus privilégié par les professionnels de l’imagerie.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Time

D’ici une semaine, pour son édition du premier au 8 mars, le magazine américain Time mettra en vedette le joueur de football anglais Marcus Rashford sur sa page de couverture. Le sportif, qui évolue au poste d’attaquant au sein du club britannique Manchester United, a en effet éveillé l’opinion publique lors des premiers mois de lutte contre le COVID-19. Il soulignait alors le désarroi des populations les plus précaires face à la crise.

Qu’il s’agisse des sans-abri ou des enfants victimes de malnutrition, nombreux sont ainsi laissés pour compte au nom des politiques de santé publique. Une situation qui n’aura pas laissé indifférent l’hebdomadaire de Marc Benioff, patron et cofondateur de Salesforce.

Lettre ouverte au Parlement

Dans un courrier envoyé aux députés au plus fort de la pandémie, Rashford soulignait l’inaction de son gouvernement. Celui-ci offrait alors pas moins de trois millions de repas scolaires aux élèves issus de familles défavorisées, ce que le sportif ne jugeait tout simplement “pas suffisant“, en appelant à l'”humanité” des élus :

“This is not about politics; this is about humanity. Looking at ourselves in the mirror and feeling like we did everything we could to protect those who can’t, for whatever reason or circumstance, protect themselves. Political affiliations aside, can we not all agree that no child should be going to bed hungry?”

À la une

Le futur double numéro du Time, qui présente une photo grand format de Rashford en première page, sera l’occasion pour le média de présenter son classement Next 100 des prochains influenceurs mondiaux. On y retrouve aussi la chanteuse Dua Lipa, la Première ministre de la Finlande Sanna Marin, l’acteur zimbabwéen Regé-Jean Page et la militante écologiste ougandaise pour le climat Vanessa Nakate dont le portrait est par ailleurs rédigé par Greta Thunberg.

De son côté, Marcus Rashford a assuré sur Twitter que son cliché a été pris dans son salon grâce à un smartphone Apple, sans toutefois préciser de quel modèle il s’agit. On peut néanmoins supposer qu’il s’agit de l’iPhone 12 Pro ou de son grand frère l’iPhone 12 Pro Max. Tous deux sont en effet dotés de trois capteurs photo à l’arrière, sans compter leur radar LiDAR dédié à la mesure de distances en trois dimensions.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *