iOS 14.5 : l’application “Localiser” se prépare un peu plus aux AirTags
Les AirTags devraient être la prochaine grande nouveauté d’Apple, leur sortie est attendue dans les prochaines semaines.
Apple vient de publier une toute nouvelle version de sa beta d’iOS 14.5, la troisième du nom, elle apporte de nouvelles fonctionnalités aux testeurs notamment en ce qui concerne l’application “Find My”, “Localiser” en français. Cette dernière est en effet capable de garder une trace des écouteurs Beats et d’autres appareils tiers.
Cette nouvelle fonctionnalité mise en place par Apple au sein de sa bêta fait évidemment référence aux AirTags, des petits traqueurs annoncés de long date par les analystes de la marque à la pomme, mais dont aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée du côté de Cupertino.
Un produit qui se fait attendre
Si l’existence du produit est elle certaine, sa sortie pour le grand public reste encore un des mystères les mieux gardés de l’Apple Park. Si l’on a un temps cru que la date du 16 mars allait être celle de la révélation pour la Pomme, deux petits mois après que son rival coréen ne lui ait volé la vedette, en sortant, mi-janvier des SmartTag, la version Samsung des AirTags.
Les références faites aux AirTags dans les mises à jour d’Apple sont nombreuses et déjà en novembre dernier l’application “localiser” avait vu apparaître de petites fonctionnalités, venant ouvrir la voie pour l’arrivée des AirTags, dans les prochains mois, pensaient alors les analystes.
En ce qui concerne la dernière mise à jour d’Apple, iOS 14.5, c’est l’ajout de l’onglet “items”, ou “objet” en français, qui vient relancer les débats sur l’arrivée prochaine des AirTags. Ce dernier est activer par défaut dans l’application et permet de connecter des accessoires tiers comme des écouteurs Beats, mais il devrait bientôt s’occuper de retrouver les AirTags, dès qu’Apple aura décidé de les proposer au public.
Là encore une mise à jour devrait être necessaire à la sortie de ces nouveau produits pour rendre leur utilisation des plus intuitives, affaire à suivre.