Suivez-nous

iPhon.fr

C’est terminé : Apple stoppe la commercialisation de l’iMac Pro

L’ordinateur n’aura pas passé l’année 2021, mais reste disponible chez certains revendeurs spécialisés.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Il y a une douzaine de jours, Apple annonçait -sans grande surprise- mettre fin à la production de son iMac Pro. Celui-ci, avec son design tout en rondeur et sa teinte sombre rappelant son caractère premium, était sorti en décembre 2017. Il a depuis conquis surtout des espaces professionnels, mais n’aura semble-t-il pas réussi à se faire une place chez les petites bourses. Et pour cause : il en coûte plus de 5 000 euros pour se l’offrir.

À l’intérieur, on retrouve tout de même l’un des processeurs Intel les plus puissants de sa génération et un minimum de 32 Go de mémoire vive : de quoi faire tourner n’importe quel logiciel de la suite Adobe sans risquer un potentiel ralentissement de la machine. Mais depuis, Apple a lancé son programme de CPU propriétaire silicon, dont les résultats seraient encore meilleurs.

Un successeur en bout de piste ?

En fait, ces puces se prépareraient à intégrer un autre modèle à propos duquel les rumeurs s’accumulent : l’iMac (tout court). Actuellement, une de ses éditions est toujours en vente, dévoilée il y a tout juste quelques mois. Mais à en croire les estimations de plusieurs analystes et les rendus partagés par des youtubers, celle-ci serait revisitée avec cinq coloris supplémentaires d’ici quelques jours.

iMac 2021

© YouTube / Apple

Rien de très étonnant : les iPad Air de quatrième génération ont aussi adopté cette stratégie, notamment avec des bords plus droits comme on le pressent aussi pour le futur iMac. Un tel calendrier de sortie correspondrait par ailleurs assez bien aux habitudes récentes d’Apple, qui officialise désormais des versions améliorées de ses produits parfois moins d’un an après les précédentes.

Comment acheter l’iMac Pro

Si toutefois vous souhaitez faire partie des rares acheteurs de l’iMac Pro avant que les stocks ne soient véritablement épuisés, alors le mieux est de se tourner vers des boutiques non officielles. L’Apple Store, lui, l’a retiré de ses étals. Voici un tableau comparatif, actualisé en temps réel, des meilleurs prix que nous avons pu trouver pour l’iMac Pro :

Si l’achat vous tente, il faudra agir vite : la quantité d’unités disponible fond comme des petits pains, et il est probable que d’ici quelques semaines même les revendeurs n’aient plus d’iMac Pro en réserve.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *