Suivez-nous

iPhon.fr

iPad mini 6 : un rendu 3D bien décevant avec bouton Touch ID

Et un design sans folie.

Il y a

  

le

 

Par

© Unsplash / Angus Gray

Les italiens de CoverPigtou.it, en collaboration avec l’informateur David Kovalski, ont publié des photos et une vidéo de ce qui est annoncé comme un rendu 3D du prochain iPad mini.

Cette nouvelle tablette reprendrait donc le design de l’ancienne génération, avec un écran légèrement plus grand profitant de l’amincissement des bords (entre 9,1 et 9,2 pouces de diagonale, selon de précédentes informations). Mais alors que le Touch ID est passé dans le bouton d’allumage sur iPad Air et qu’il a été remplacé par le Face ID sur iPad Pro, il devrait être toujours intégré dans un bouton Home sur le prochain iPad mini.

Cela serait assez décevant, étant donné que le Touch ID dans le bouton Home marque un design vieillissant, encore utilisé sur iPhone SE 2020, montrant une certaine absence d’innovation en la matière chez Apple. D’autant que l’iPad mini n’est pas le modèle entrée de gamme côté iPad. Et puis, alors que sur iPhone, le Touch ID a de l’intérêt du fait d’une utilisation en extérieur, avec masque de protection sur le visage entravant le fonctionnement du Face ID, pour l’iPad, la reconnaissance du visage serait bien plus utile avec un usage fixe, à la maison.

Sans parler du fait qu’en dehors d’un bouton Touch ID toujours au rendez-vous, le reste de la carcasse ne devait pas trop changer non plus par rapport à la génération d’iPad mini de 2019.

Les changements devraient donc être principalement internes, avec mise à jour du processeur, améliorations probables en photo et intégration possible d’un modem 5G, ce qui en ferait le premier iPad compatible 5G. Sauf si de nouveaux iPad Pro 5G arrivent sur le marché avant lui. La dernière rumeur en date voit justement une nouvelle génération d’iPad Pro arriver dès la mi-avril. Concernant l’iPad mini 6, il se pourrait qu’il faille attendre jusqu’à la WWDC et la conférence de lancement du 7 juin avant de le voir en rayon.

Un nouvel iPad mini avec Touch ID, ça vous tente ?

À lire également :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *