Suivez-nous

iPhon.fr

La commande vocale de Spotify arrive

“Hey Spotify” la commande vocale propre à l’application fait son arrivée sous Android. Elle ne devrait plus tarder à être intégrée à l’application iOS.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Alors que les phases de tests ont commencé en 2019, Spotify est toujours muet en ce qui concerne sa commande vocale. Les équipes de l’entreprise de diffusion musicale scandinave travaillent pourtant bien sur « Hey Spotify » la commande commençant même à se déployer un peu partout dans le monde.

Si aucune annonce officielle n’a été faite pour l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité au sein des applications mobiles, sa présence dans nos téléphones commence à être de plus en plus répandue. Selon les informations de GSM Arena, certains utilisateurs de l’application sous Android ont déjà reçu une notification pour leur présenter la nouvelle fonctionnalité, rien de plus. Cette petite alerte permet également à Spotify de demander l’activation du micro aux utilisateurs qui n’ont pas déjà donné l’accord à la firme pour l’utiliser.

En ce qui concerne les utilisateurs sous iOS, le déploiement devrait lui aussi commencer. Plusieurs utilisateurs ont eu en effet accès à cette nouvelle fonctionnalité au sein d’iOS 14.5 avec la dernière version de l’application mobile de Spotify, mais cela semble encore être un déploiement marginal tant il a touché peu d’utilisateurs à travers le monde.

« Hey Spotify » : la commande vocale de trop ?

Sur les iPhone disposant de cette mise à jour en avance, il est possible de demander à l’application de lire des morceaux, de trouver une chanson, un artiste ou un album en particulier.

Il reste maintenant à savoir si la fonctionnalité va réussir à se faire une place dans un monde des commandes et autres assistants vocaux de plus en plus surchargés. « Hey Spotify » devra donc se faire une place parmi les « Ok Google » ou « Dis Siri » qui proposent les mêmes fonctionnalités que lui, et qui ont l’avantage de regrouper de multiplies applications en leur sein. Un frein énorme pour la commande de Spotify qui devra se détacher par sa précision et sa rapidité si elle veut subsister.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *