Suivez-nous

iPhon.fr

Samsung veut attirer l’attention des utilisateurs d’iPhone avec « iTest »

Samsung vous invite à tester ses smartphones Galaxy depuis votre iPhone.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Galaxy S21 et S21+. © iPhon

Samsung pense qu’après avoir vu un petit aperçu de l’interface graphique de ses smartphones Galaxy, vous pourriez être convaincu et remplacer votre iPhone. Dans le cadre d’une nouvelle campagne marketing, qui ciblerait actuellement la Nouvelle-Zélande, le géant coréen vient de lancer un nouveau site appelé « iTest » (sur l’adresse https://itest.nz/).

Si vous utilisez un iPhone, ce site, ou plus exactement cette application web, vous permet de tester l’expérience des smartphones Samsung. Bien évidemment, comme il s’agit d’une app web, il y a des limitations techniques. Mais vous pourrez tout de même accéder à un certain nombre de fonctionnalités d’Android sur les smartphones Samsung.

« Vous êtes sur le point de goûter un peu à Samsung, sans changer de téléphone. Nous ne pouvons pas reproduire toutes les fonctions, mais vous devriez rapidement voir qu’il n’y a rien de décourageant à passer de l’autre côté », explique Samsung. Par ailleurs, en plus de mettre en avant l’expérience des smartphones Galaxy, iTest met aussi en avant la présence du jeu vidéo Fortnite (banni de l’App Store) sur la boutique de Samsung, ainsi que d’autres produits de la marque, comme les montres Galaxy Watch ou les écouteurs Galaxy Buds.

D’ailleurs, il est à noter que si vous utilisez un appareil sous Android, il vous sera impossible d’ouvrir iTest. L’expérience est réservée aux utilisateurs d’iPhone. Comme je l’indiquais plus haut, pour le moment, la campagne de Samsung ne semble cibler que la Nouvelle-Zélande. Néanmoins, le site iTest est accessible partout dans le monde. Et il ne serait pas étonnant que le constructeur étende cette campagne marketing à d’autres pays afin de tenter de séduire les utilisateurs d’Apple.

iPhone 12 vs. Galaxy S21 : la nouvelle bataille entre les deux constructeurs

Il est à rappeler que si Samsung était encore le leader du marché des smartphones en 2020, Apple a pu prendre la première place au dernier trimestre grâce au lancement de l’iPhone 12 et de ses variantes. Grâce au « supercycle » provoqué par les premiers iPhone 5G, Apple a pu inciter de nombreux utilisateurs d’iPhone à acheter les nouveaux modèles. Mais la firme de Cupertino indique également avoir enregistré un nombre élevé de « switchers », ces personnes qui utilisaient Android et qui basculent vers l’iPhone.

Néanmoins, il est à noter que de son côté, Samsung a également affiché de très bons résultats au premier trimestre 2021, grâce au lancement de la série Galaxy S21. Récemment, l’entreprise a annoncé qu’elle anticipe une hausse de 44 % de son bénéfice opérationnel au premier trimestre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *