Suivez-nous

iPhon.fr

La montre Oppo Watch est maintenant compatible avec l’iPhone

Concurrente directe de l’Apple Watch, avec un design tout ce qu’il y a de plus ressemblant.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Oppo

La version 2.0.1 de l’application HeyTap Health vient d’être mise en ligne sur l’App Store. Celle-ci permet d’appairer son iPhone à l’Oppo Watch, montre connectée chinoise rectangulaire qui n’est pas sans rappeler les formes de la dernière Series 6. On y retrouve aussi toutes les données enregistrées par l’accessoire lors de ses sessions de sport.

Par exemple, c’est avec ce service que l’utilisateur a la possibilité de suivre son nombre de pas effectués ou encore la quantité de calories brûlées. On  y retrouve également un graphique représentant les mesures du battement du cœur, issues du cardiofréquencemètre intégré dans la smartwatch. Cette dernière est par ailleurs aussi capable de tracker le sommeil pour des nuits plus réussies.

Personnalisation

L’app HeyTap Health ne se limite pas à la seule santé de son porteur, puisqu’elle propose également des réglages dédiés à la customisation de son écran. De nombreux cadrans différents sont ainsi de la partie. Colorés ou sombres, avec davantage d’informations que l’heure ou une simple horloge virtuelle : il y en a pour tous les goûts.

La plateforme permet de plus de synchroniser un autre article, l’Oppo Band, avec iOS. Ce bracelet intelligent, bien plus élancé, a été dévoilé en juin 2020 et dispose d’un petit écran AMOLED de 1,1 pouce incurvé pour une résolution de 126 x 294 pixels. Sa batterie de 100 mAh lui permet -officiellement, à vérifier en conditions réelles bien sûr- de tenir quatorze jours d’affilée en une seule charge.

Fiche technique

L’Oppo Watch, quant à elle, a droit rappelons-le à une dalle de 1,6 pouce pour 320 par 360 pixels. Elle tiendrait une journée entière, mais là aussi c’est une information au bon vouloir du fabricant, comme ont pu le prouver des études dédiées épinglant également les Mac. Et pour la puissance, alors ? Ici, le fabricant a opté pour un processeur Snapdragon 3100, contre une puce maison chez Apple.

Pour acheter l’Oppo Watch en France, il faut débourser en temps normal autour de 250 euros. Mais la célèbre boutique américaine Amazon vend en ce moment la montre connectée pour 209,99 euros seulement : l’occasion de faire une bonne affaire, d’autant plus pour un produit aussi récent qui n’a que quelques mois d’existence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *