Suivez-nous

iPhon.fr

Les ventes d’iPhone sont en forte hausse au premier trimestre

La firme de Cupertino réalise toutefois moins de livraisons que son rival Samsung.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Apple. Après des résultats financiers historiques réalisés pour le premier trimestre, une nouvelle étude sur les ventes de smartphones publiée par la société d’analyse Canalys vient confirmer cette très bonne dynamique.

Les auteurs ont constaté qu’au premier trimestre, Apple a écoulé 41 % de téléphones en plus qu’au cours de la même période l’an dernier. En tout, ce sont donc 52,4 millions d’unités qui ont été vendues selon leurs relevés, contre 37,1 millions l’an dernier. En terme de part de marche, la marque à la pomme représente 15 % des ventes totales.

Croissance aux États-Unis, en Chine, en Inde et au Japon

Dans le détail, les experts notent que « l’iPhone 12 Mini s’est vendu en deça des attentes ». Toutefois, « la forme des autres modèles d’iPhone 12, ainsi que la demande restée forte pour l’iPhone 11 ont aidé Apple à maintenir une bonne dynamique ».

En ce qui concerne la concurrence, Samsung peut aussi s’enorgueillir de ces résultats. L’entreprise sud-coréenne obtient 22 % de part de marché, pour un total de 76,5 millions de téléphones écoulés. Xiaomi poursuit sur sa bonne lancée avec 49 millions de smartphones vendus, soit une croissance impressionnante de 62 % en un an.

Au même moment, les experts de Counterpoint Research ont également publié leurs relevés pour les trois premiers mois de l’année. Les conclusions sont finalement assez proches. Ainsi, Samsung a repris sa position de leader sur le marché des smartphones avec 76,8 millions de smartphones écoulés. Toutefois, Apple qui vend moins de téléphones, reste l’entreprise qui capte le plus de revenus dans ce secteur : 42 %.

Cité par iClarified, l’analyste Varun Mishra précise d’ailleurs que « la demande pour la gamme iPhone 12 est restée forte et Apple a atteint une part de marché record au premier trimestre aux États-Unis, en Chine, en Inde et au Japon. » Cette croissance à deux chiffres est donc de très bonne augure pour la marque à la pomme qui peaufine les derniers détails de son iPhone 13. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos articles à ce sujet ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *