Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 14.5 : un mode de debug pour AirTags présent dans la mise à jour

Apple a laissé un sous menu au sein de son application localiser. Ce dernier permet de contrôler plusieurs paramètres dans la recherche d’un AirTag.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Attendue depuis plusieurs semaines, surtout depuis l’annonce de l’arrivée des AirTags et de différents nouveaux produits de la marque à la pomme, la mise à jour iOS 14.5 ne semble pas avoir fini de livrer tous ses secrets. Un utilisateur de Reddit a en effet repéré il y a peu la présence d’un mode « debug » dédiée au AirTags au sein de son application Find my (Localiser en français).

Ainsi en tapant quatre fois sur le nom de l’accessoire au sein de l’application native d’Apple il était possible de rentrer dans un « menu caché » et d’ainsi avoir accès à des paramètres encore inconnus. On peut en effet voir le nombre d’images par seconde, la distance entre l’iPhone et l’AirTag, ainsi que les valeurs renvoyées par le gyroscope et l’accéléromètre. Certains curseurs jouent sur la couleur d’arrière-plan, la transparence, le retour du Taptic Engine ou encore la résolution de la caméra avec un « Mode éco ». Un bouton textuel est également présent su rue bas de l’écran. Ce dernier permet de passer d’un mode « de proximité » à un mode « interactif ». Ce dernier proposant deux nouvelles possibilités nommées « “Ignorer le relèvement dans les gestes” et “Test automatique de l’interface utilisateur”.

Un sous-menu voué à disparaître

S’il est possible d’accéder à ce sous-menu aujourd’hui nous ne vous conseillions pas pour autant de modifier des paramètres au hasard. Il ne semble en effet pas y avoir de moyen de réinitialiser facilement les paramètres, et leur modification pour détériorer l’expérience utilisateur avec votre AirTag.

Si aucune annonce officielle n’a été faite par Apple concernant la présence de ce sous-menu au sein de son application “localiser”, il est très probable que la marque à la pomme ne décide d’en restreinte l’accès dans ses prochaines mises à jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *