Suivez-nous

iPhon.fr

Apple a racheté SourceDNA pour un montant inconnu

L’entreprise était spécialisée dans la cybersécurité, mais l’acquisition est passée inaperçue.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Une découverte de plus à l’occasion du procès Apple contre Epic Games. Alors que nous venions tout juste d’apprendre à la même occasion que Facebook était responsable du ban de Shadow, ce sont cette fois-ci des informations concernant SourceDNA qui ont donc été évoquées devant la cour. La société n’est pas inconnue du grand public : elle avait déjà fait la une en 2015.

Depuis, nous n’avions toutefois eu que peu de nouvelles de ses activités. Et pour cause : celles-ci ont tout simplement pris fin, Apple s’étant offert la jeune pousse un an plus tard. La somme engagée pour une telle opération n’a pas été révélée, mais il faut savoir que la nouvelle proie de la Pomme avait toute de même déjà levé près de 200 000 dollars après être passée par Y Combinator.

Ce qui a motivé l’achat

SourceDNA aurait commencé à intéresser Apple lors d’un incident très sérieux, appelé à l’époque XcodeGhost. C’est en tout cas ce qu’affirme Trystan Kosmynka, fondateur de TestFlight et actuel cadre dirigeant chez Cupertino. Des faits validés par une série d’e-mails lus au tribunal, probablement importants afin de mieux faire comprendre le pourquoi du comment des politiques de l’App Store.

Il faut dire qu’il s’agit justement là du sujet principal auquel s’attaquent les juristes. En effet, si l’éditeur de Fortnite se retrouve au barreau, c’est pour une bonne raison. Son jeu a en effet été écarté des iPhone après avoir voulu proposer son propre système d’achat in-app. Autrement dit, un moyen de paiement de reversant pas un seul centime des trente pour cent de commission habituellement requis par iOS et finissant dans les poches de son développeur.

Un argument qui tient la route

Selon Apple, obliger les créateurs à passer par ses solutions plutôt qu’à diffuser eux-mêmes leurs titres via un catalogue en ligne est en fait gage de sécurité. Car de cette façon, le contenu de chaque app peut être validé en amont par ses experts. Un stratagème auquel participent d’ailleurs désormais les cerveaux de SourceDNA, qui ont réédité leur programme en fonction des désirs d’Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *