Suivez-nous

iPhon.fr

Un iPod touch de cinquième génération jamais vu jusqu’ici

Peut-être qu’Apple pourrait s’inspirer de son design pour le modèle à venir…

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Twitter

Comme de nombreuses entreprises, Apple prend le temps de tester plusieurs designs avant de finalement commercialiser ses différents produits auprès du grand public. L’iPod touch n’échappe pas à la règle, si bien qu’un concept jamais sorti du baladeur vient de fuiter sur la toile. Partagé sur Twitter par @laobaiTD, qui nous avait déjà montré un iPhone X noir de jais, l’appareil semble pourtant relativement contemporain.

En effet, en lieu et place de ses courbes que l’on avait pu découvrir en magasin, cette coque qui serait de cinquième génération adopte cette fois-ci un format aux bords bien plus francs. Des lignes directrices qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles de l’iPhone 4 ou de son descendant le plus récent, mais qui n’auront donc à terme pas été sélectionnées pour le marché.

Pas de changement côté connectique

L’autre aspect étonnant de cet iPod touch de cinquième génération (2012), c’est en fait son port de recharge qui n’est rien d’autre que le connecteur à trente broches de la version précédente. Idéale pour les stations dock avec enceinte de l’époque, celle-ci a pourtant été remplacée par la prise propriétaire Lightning qui trône encore aujourd’hui au bas de l’iPod touch de septième génération.

Il est évidemment difficile de savoir exactement à quelle période s’est déroulée la production de cette maquette à taille réelle, mais nul doute qu’elle se situe aux environs du début de la décennie précédente. En effet, on sait qu’Apple a pour habitude de planifier ses lancements des mois à l’avance si bien que nombreux sont les projets abandonnés en cours de route afin de coller aux technologies de pointe les plus récentes validées par l’industrie du mobile.

Bientôt l’iPod touch 8 ?

Le dernier iPod touch datant tout de même déjà de mai 2019, soit il y a maintenant plus de deux ans, il y a fort à parier que l’édition suivante soit d’ores et déjà en route. Son fabricant ayant annoncé que la WWDC serait le dernier keynote 100% en ligne, le rythme de ses conférences devrait toutefois se réduire d’ici la fin de l’année vu la logistique demandée pour les événements en présentiel. Rendez-vous fin septembre ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *