Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 13 : stockage 512 Go max, Lidar sur modèles Pro et autres rumeurs du jour

Un nouveau rapport dresse le portrait robot des prochains iPhone.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Denis Cherkashin

En septembre prochain, Apple devrait présenter une nouvelle gamme d’iPhone, évolution de celle au numéro 12 parue l’an dernier. De précédentes rumeurs indiquaient jusque là que ces iPhone 13 ou 12s pourraient monter jusqu’à 1 To en stockage. Mais un nouveau rapport signé TrendForce est venu contredire ce point hier.

Selon la publication de ces experts du marché tech, la capacité maximale de stockage qu’on devrait retrouver sur iPhone 13 serait de 512 Go. Apple pourrait donc en rester aux choix suivants pour ses modèles Pro, comme vu sur iPhone 12 Pro : 128 Go, 256 Go et 512 Go. C’est contraire à ce que prévoient des analystes comme ceux de la firme Wedbush, mais aussi Jon Prosser, informateur Apple reconnu.

Ce serait bien dommage, car avec l’avènement du Lossless pour Apple Music, et donc du téléchargement potentiel de musiques en qualité CD, avec fichiers beaucoup plus lourds donc, quelques gigaoctets en plus sur la prochaine génération d’iPhone ne seraient pas du luxe. D’autant plus qu’Apple pourrait améliorer la qualité de ses photos et de ses vidéos, avec augmentation possible de la résolution des fichiers et donc aussi de leur poids.

Mais ce n’est pas un secret, la firme californienne tient un intérêt à ce que ses utilisateurs se tournent vers le stockage en ligne iCloud. Mieux vaut donc ne pas proposer trop de gigaoctets en interne sur l’iPhone non plus !

Lidar et 120 Hz sur modèles Pro, encoche plus petite

Selon TrendForces, la technologie d’écran 120 Hz et la technologie de capteur Lidar seraient réservées aux modèles Pro. Pour le Lidar, c’est déjà le cas pour les iPhone 12, où seuls les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max en profitent, pour de meilleures expériences en réalité augmentée notamment.

Enfin, sur tous les modèles d’iPhone 13, l’encoche Face ID connaîtrait un amincissement par rapport à l’encoche des iPhone 12.

Si la limitation aux 512 Go de stockage pour l’iPhone 13 est une nouveauté, les autres caractéristiques ont déjà été entendues dans d’anciens rapports. On peut imaginer toutefois que TrendForces dispose de ses propres sources proches du Californien, ce qui sous-tendrait le fait que son article, recroisé avec de précédentes publications sur le même sujet, ne fait qu’affiner un portrait robot pour l’iPhone 13 de plus en plus probable.

Rendez-vous à la fin de l’été pour voir Apple dévoiler sa nouvelle gamme d’iPhone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *