Suivez-nous

iPhon.fr

Apple TV+ aura du mal rivaliser avec ses rivaux, selon une étude

D’ici cinq ans, le service de streaming pourrait être relégué très loin des géants du secteur.

Publié le

 

Par

Hannah Waddingham et Jason Sudeikis dans Ted Lasso © Apple

C’est une étude assez inquiétante pour Apple TV+. Selon les prévisions du cabinet Digital TV Research, le service de streaming ne disposera que d’un total de 36 millions d’abonnés à l’horizon 2026. Bien que l’on ignore les chiffres actuels, que la firme de Cupertino ne communique pas, cela placerait la marque à la pomme très loin de ses concurrents.

Ainsi, on retrouverait Disney+ en première position avec 284,2 millions d’abonnés, tandis que Netflix pointerait en seconde position : 270,7 millions. Juste derrière ce duo, se trouverait Amazon Prime Video qui serait solidement installé sur ce podium avec 243,4 millions de clients.

Apple doit convaincre ses abonnés gratuits de rester

Bien sûr, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes et il ne s’agit que de prévisions. Pour autant, ils semblent confirmer une tendance montrant un retard d’Apple TV+ sur ses rivaux. Rappelons que le géant de la Tech permet aux clients qui achètent un nouvel appareil de bénéficier d’un abonnement gratuit d’un an à la plateforme.

Pour autant, cette stratégie révèle une vraie limite. Selon une étude datant de janvier dernier menée par la société d’analyse MoffetNathan, 62 % des utilisateurs d’Apple TV+ bénéficient de cette mesure. Mais on a appris au cours du même sondage que parmi les clients qui profitent de la gratuité, seuls 30 % entendent poursuivre leur abonnement à la fin de l’offre. 29 % sont certains de ne pas le faire, tandis que les autres hésitent encore.

Pour tenter de rectifier le tir, la firme de Cupertino investit dans des contenus qui pourraient à terme faire la différence à l’image de l’excellente série Foundation, ou ses créations originales phares : Ted Lasso et The Morning Show.

Si vous souhaitez suivre l’actualité d’Apple TV+, sachez que vous êtes à la bonne adresse. Nous mettons à jour de manière régulière un calendrier des sorties. De même, vous pouvez également retrouver sur notre site les derniers trailers et actualités du service de streaming.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *