Suivez-nous

iPhon.fr

Apple dévoile sa méthode pour atteindre la neutralité carbone

Lisa Jackson en a profité pour répondre à certaines critiques sur ce dossier.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Ugo

Apple veut se montrer exemplaire en matière de changement climatique. Concrètement, le géant de la Tech a déjà atteint la neutralité carbone en ce qui concerne ses installations et prévoit de faire de même pour l’ensemble de son activité à horizon de 2030.

« Montrer aux autres entreprises que la neutralité carbone est possible »

Lisa Jackson, la responsable de l’environnement de la marque à la pomme, est revenue sur ce dossier dans le podcast Jane Goodall Hopecast. Elle a notamment expliqué comment Apple s’attelait à réaliser cette initiative. Dans le détail, elle précise que la société achète des compensations carbone dans un proportion assez faible de ce que consomme l’entreprise. Elle précise :

Apple est une entreprise neutre en carbone. Nous avons franchi cette étape l’année dernière, je suis heureuse de le dire. Environ 80 % de l’énergie que nous utilisons est propre, ce qui signifie que la plupart de l’énergie dont nous avons besoin, nous avons dû la construire sur des réseaux dans le monde entier. Cette énergie propre, à près de 80 %, représente donc de nouveaux projets d’énergie propre dans lesquels nous avons dû investir.

La marque à la pomme entend aujourd’hui servir d’exemple pour d’autres sociétés technologiques et notamment pour ses fournisseurs. Lisa Jackson explique d’ailleurs à ce sujet : « Apple a un rôle et une responsabilité à jouer en montrant aux autres entreprises : “C’est possible. Cela peut être fait d’une manière qui est bonne pour vos résultats financiers. Cela peut être fait d’une manière qui vous apporte plus de clients”. »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la dirigeante insiste sur le rôle moteur que peut avoir sa compagnie. En juillet dernier, à l’occasion de l’Austrian World Summit 2021, un événement organisé par la fondation d’Arnold Schwarzenegger, elle revenait déjà sur ce point : « Pour s’attaquer au problème du changement climatique mondial, les entreprises doivent montrer que la neutralité climatique est possible et travailler avec les gouvernements pour obtenir un changement systémique. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *