Suivez-nous

iPhon.fr

R&D Apple : lunettes connectées, Mac convertible et tensiomètre sur Watch

Où quand iPad et Mac se confondent encore et qu’un drone Apple est peut-être déjà en route.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Sharon McCutcheon / Unsplash

VR  & AR

Face ID

Un brevet déposé aux États-Unis explique comment Apple espère rendre son déverrouillage biométrique encore plus performant en l’embarquant aussi sur d’éventuels casques de réalité virtuelle. Seul problème : ceci risque de faire surchauffer l’appareil, mais là aussi Cupertino semble avoir trouvé une solution grâce à des tuyaux conducteurs qui permettraient de réguler la température.

En savoir plus (en anglais).

Suivi d’objets

Un autre document détaille un ingénieux système optique qui pourrait détecter des objets en face d’un eyewear pour ensuite les suivre à la trace. Ceci pourrait les faire fonctionner comme un contrôleur de jeu, avec des items divers et variés comme une chaussure, une raquette ou un volant.

Audio

Un haut-parleur intégré à votre monture intelligente ? Bose est déjà sur le coup, mais devra désormais faire face à l’alternative proposée par Apple.

Réalité augmentée

Pour être au plus proche de votre environnement réel avec un casque AR, dont la vitre peut éventuellement dénaturer son contenu, Apple estime qu’utiliser des miroirs qui le reflètent directement dans votre rétine et une bonne idée. Détails.

Mac

Recharge inversée

Comme déjà vu plus tôt, les MacBook et iPad pourraient faire office de station de recharge sans fil pour les appareils mobiles d’Apple (Watch et iPhone notamment). Une façon ingénieuse d’exploiter l’espace vide qui entoure le pavé tactile sur les côtés.

brevet Apple

© Apple / USPTO

Écran amovible

Pas toujours pratique de montrer ce qui est affiché sur l’écran de son ordinateur portable à un ami si celui-ci est assis en face de vous. Et si la dalle pouvait simplement pivoter ? Mieux encore : ceci se déroulerait automatiquement afin de suivre votre regard… et l’écran pourrait tout simplement se désolidariser du Mac pour devenir autonome, à la façon du duo clavier + iPad.

brevet Apple

© Apple / USPTO

brevet Apple

© Apple / USPTO

Veille intelligente

Bientôt, vous pourriez n’avoir qu’à vous asseoir devant votre Mac pour que celui-ci quitte la veille et se relance. Il détecterait automatiquement votre présence. (source)

brevet Apple

© Apple / USPTO

Apple Plans

Apple concurrence déjà Google Street View avec Look Around, mais voudrait faire appel à des drones pour aller plus vite. À des sacs à dos aussi, comme le fait déjà Alphabet pour les endroits reculés et difficilement accessibles en voiture.

Plus d’informations ici (brevet en anglais).

brevet Apple

© Apple / USPTO

Apple Watch

La montre pourrait bientôt détecter l’hypertension artérielle. (source)

Voiture autonome

Au cas où certains douteraient encore qu’Apple travaille bel et bien sur un véhicule sans chauffeur, un brevet supplémentaire confirme cette théorie. La firme y parle de l’usage et de l’importance du LiDAR pour éviter les obstacles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *