Suivez-nous

iPhon.fr

Apple en tête des ventes pour finir l’année 2021

Apple vend toujours plus de téléphones lors du dernier trimestre de l’année. Une affirmation qui se vérifie encore en 2021.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Comme souvent quand il est question des chiffres du quatrième trimestre de l’année, Apple a le sourire. Avec la sortie d’un iPhone tous les ans en septembre depuis maintenant plus d’une décennie, la firme de Cupertino et ses investisseurs savent aussi qu’Apple finit toujours bien les années civiles, une vérité qui se vérifie encore en 2021.

En effet, la marque à la pomme s’est à nouveau retrouvée tout en haut de la liste des smartphones les mieux vendus du trimestre. Cette année, les chiffres ont encore plus été à l’avantage d’Apple. Selon les données de Canalys, les iPhone ont représenté près d’une vente sur cinq au cours du dernier trimestre.

Alors que Samsung représente 20 % du marché au cours des trois derniers mois, Apple lui vole le leadership pour deux petits points (22 %). Selon les derniers chiffres, la demande en iPhone 13 a considérablement augmenté au cours des derniers mois de l’année, alors que le téléphone ne se vendait pas aussi bien qu’espéré jusqu’à présent.

Des chiffres excellents en Chine, mais toujours moins bons que 2020

Pour Sanyam Chaurasia, les ventes d’iPhone 13 ont atteint des sommets, notamment en Chine continentale. Toujours selon l’analyste, Apple n’a pas réussi à répondre à la demande dans certaines parties du globe, notamment à cause de la pénurie des composants qui touche le monde de l’électronique depuis plus d’un an maintenant. Résultat de ce manque de stock, des ventes qui n’ont pas pu être terminées à temps pour être prises en compte, et des délais de livraison trop longs, qui découragent des clients.

Malgré les bons résultats d’Apple qui reste au-dessus du lot pour cette fin d’année, les chiffres peuvent malgré tout être vus sur un autre angle. En effet Apple avait une part de marché légèrement plus grande en 2020 avec 23 % des ventes contre 22 % cette année.

À noter également la bonne forme de Samsung qui passe de 17 % en 2020 à plus de 20 % en 2021. Il s’agit de la plus forte croissance enregistrée quand on regarde les cinq plus gros vendeurs de la période.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *