Un MacBook Pro M2 dès le mois prochain ?
Apple serait sur le point de présenter un nouveau MacBook Pro de 13 pouces, avec une puce M2 dès le keynote de mars.
Alors que le prochain keynote de la firme de Cupertino ne devrait plus trop tarder, les rumeurs se font de plus en plus insistantes en ce qui concerne les prochains MacBook Pro. De nombreux analystes de la marque à la pomme ont ainsi assuré que le prochain ordinateur de la firme serait dévoilé dès le printemps, et avec, comme grande nouveauté, une puce M2.
Un rapport de DigiTimes avait déjà annoncé cela lors de sa publication la semaine dernière. Une théroei qui paraît assez dure à croire tant le changement est d’importance. Mais quelques jours plus tard c’est l’analyste Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg qui annonce à son tour l’arrivée très prochaine d’un MacBook Pro avec une puce M2.
Déjà un nouveau MacBook Pro
Finalement, MacRumors vient enfoncer le clou une troisième fois et assure avoir eu des nforamtiosn de la chaîne d’approvisionnemnt d’Apple qui viennent confirmer cette théorie. Apple serait donc prêt à abandonner son tout nouveau rendez-vous de novembre, qui en deux éditions a permis de découvrir les puces M1, M1 Pro et M1 Max. Plus surprenant encore, la marque à la pomme pourrait proposer de nouveaux MacBook Pro à sa clientèle, alors qu’elle vient de sortir une génération de produits similaires en novembre dernier.
Si ce choix venait à se confirmer, il serait très difficile à expliquer d’un point de vue marketing, les ventes de MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec des puces M1Pro et M1Max, logqiuement moins puissante que l’hypothétique puce M2, vont s’écrouler dès l’annonce du produit.
Rendez-vous pris pour le 8 mars
Cela serait donc un pari très risqué pour Apple alors que la demande en ce qui concerne ces produits est toujours très haute, les délais de livraisons dépassant le mois avec certaines configurations très exigentes. Si pour le moment cette rumeur n’a pas fait l’unanimté en ce qui concerne les analystes à la pomme, le public devrait lui être rapidement fixé, la date du 8 mars étant resorti plusieurs fois ces derniers jours.
Il faudra donc encore attendre quelques jours avant de savoir ce qu’Apple nous réserve pour commencer cette année 2022. Alors que la firme de Cupertino aime conserver une part de secret, cette rumeur est elle une simple expectative du public et des analystes, ou alors une vision de l’avenir de la marque ? Réponse le 8 mars.