Quelles Apple Watch ne supporteront pas watchOS 9 ?
Processeur 64 bits et 1 Go de RAM, une limite potentielle.
Tout comme iOS 16 et iPadOS 16, la prochaine version majeure de watchOS, au numéro 9, devrait être présentée lors de la prochaine WWDC débutant le lundi 6 juin. Lors du keynote d’ouverture de cette conférence pour développeurs, Apple parlera bien évidemment du système d’exploitation pour Apple Watch et introduira par ailleurs la première bêta de watchOS 9 parallèlement. La version finale du logiciel devrait arriver après l’été, en compagnie d’une nouvelle génération de montes pommées.
Comme nous l’avons vu dans de précédents articles à propos d’iOS 16 et iPadOS 16, certains iPhone et iPad ne pourront pas profiter des prochaines mises à jour de leur logiciel respectif. Et pour la montre, l’incertitude règne pour l’un des modèles sortis il y a quelques années par la firme californienne. Tentons de voir justement quelle serait la liste des Apple Watch qui supporteront watchOS 9.
Quelles Apple Watch compatibles watchOS 9 ?
Avant toute chose, il faut savoir que toutes les montres qui supportaient watchOS 7 ont supporté watchOS 8. Le lot comprend les Apple Watch 3 (2017) et toutes les Apple Watch sorties depuis. Concernant watchOS 9, certains analystes pensent qu’Apple continuera sur cette même lancée, en gardant la même liste. D’autres imaginent une mise en retrait de l’Apple Watch Series 3. Celle-ci atteint déjà sa 5e année de support de mises à jour. En outre, elle est propulsée par un processeur S3 32 bits. C’est donc la seule montre de la liste de compatibilité à ne pas intégrer de puce 64 bits. Et sa mémoire vive est de 768 Mo, quand tous les autres modèles plus récents comptent 1 Go de RAM. L’Apple Watch Series 3 pourrait donc s’arrêter à watchOS 8.
Tenant compte de cela, voici la liste des montres qui devraient supporter watchOS 9 :
- (Apple Watch Series 3, peu probable)
- Apple Watch Series SE
- Apple Watch Series 4
- Apple Watch Series 5
- Apple Watch Series 6
- Apple Watch Series 7
En tout cas, si vous êtes possesseurs d’une Series 4 ou montre plus récente, vous être certainement tranquilles jusqu’à l’année prochaine. Pour la Series 3, le suspense est de mise cette année.
Si watchOS 9 ne tourne pas sous Apple Watch Series 3, serait-ce pour vous un argument suffisamment important pour vous faire acheter un modèle plus récent ?
À lire également :