iOS 16 : bêta 1 disponible (développeurs)
C’est partie pour tout un été de test.
Le 6 juin dernier, Apple a présenté la nouvelle version 16 d’iOS, dans le cadre de la présentation d’ouverture de la WWDC 2022. On a pu découvrir les nombreuses nouveautés que proposera la mise à jour.
Et comme d’habitude, quelques instants après le keynote, la firme californienne a mis à disposition des développeurs la première version bêta du logiciel. Tous les inscrits au programme de bêta test développeurs peuvent donc déjà installer et tester iOS 16 sur leur iPhone. C’est aussi le cas pour tvOS 16, iPadOS 16 et watchOS 9, sans oublier macOS Ventura, la nouvelle version de l’OS Mac.
Si vous ne disposez pas d’un compte développeurs, vous pouvez quand même essayer iOS 16. Soit vous attendez la sortie de la première bêta publique, soit vous tenter de trouver par vous-même un profil de bêta-testeur développeur sur la toile. Cependant, nous ne vous conseillons pas la deuxième solution. Celle-ci est en effet très risquée pour votre machine. Mieux vaut prendre son mal en patience donc, si vous n’avez pas accès officiellement à cette première version bêta d’iOS 16 à ce stade.
À lire également, tous nos articles iOS 16 et iPadOS 16, dont les suivants :
- iPadOS 16 : Stage Manager et d’autres nouveautés annoncées
- WatchOS 9 : Voilà les nouveautés annoncées par Apple