Suivez-nous

iPhon.fr

Oura : la troisième version de la bague dispose d’un oxymètre sanguin

Apple propose une montre connectée avec la même fonctionnalité, mais il faut débourser davantage pour se l’offrir.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Oura

Oura, la bague intelligente qui avait été primée lors du CES 2016 à Las Vegas, se dote d’une troisième génération. Cette fois-ci les utilisateurs ont le choix entre quatre coloris différents : argent, noir, noir mat ou doré. L’appareil est proposé à 314 ou 419 euros en France selon la couleur choisie, contre 429 euros pour une Apple Watch Series 7 de base.

Plusieurs points communs sont à noter entre la montre de la Pomme et l’anneau, dont l’intégration d’un oxymètre sanguin et d’un capteur de fréquence cardiaque. Deux objets forcément orientés santé donc, avec ici aussi une application compagnon qui permet de consulter toutes ses statistiques d’activité en temps réel. Les mobiles iOS et Android sont compatibles.

Fonctionnalités

En plus du suivi du sport, la bague Oura 3 est aussi capable de monitorer votre sommeil en vous indiquant la meilleure période de coucher et de prédire les menstruations jusqu’à trente jours en avance. Les siestes survenues dans la journée sont elles aussi automatiquement détectées par le petit périphérique, disponible en plusieurs tailles afin de correspondre à la plupart des mensurations digitales.

Oura Ring 3

© Oura

L’app compagnon fournit qui plus est des sessions audio de méditation guidée. Les bienfaits de cette pratique sont prouvés par la science : réduction du stress, aide à la concentration, augmentation du niveau de sérotonine, réduction de l’anxiété…

Où se procurer la bague Oura 3 ?

La bague Oura de troisième génération est d’ores et déjà disponible sur le site officiel du fabricant (lien ci-dessous). Capable de tenir allumée jusqu’à quatre à sept jours d’affilée, l’outil se recharge en quelques dizaines de minutes seulement. Son poids relativement léger (moins de dix grammes) lui permet qui plus est de moins gêner son porteur au quotidien, contrairement à d’autres anneaux décoratifs parfois beaucoup plus lourds.

D’après le fabricant, la bague, fondue en titane comme certaines Apple Watch, est aussi résistante à l’eau et ce jusqu’à cent mètres de profondeur : les nageurs et plongeurs en eaux profondes devraient ainsi apprécier sa compagnie. Histoire de comparer, watchOS 9 supporte également de nombreux sports et s’est récemment doté de nouveautés de marque lors de sa présentation à la WWDC 2022.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *