Suivez-nous

iPhon.fr

Google lance son nouveau roi, le Pixel 7 Pro, avec puce maison

Apple et Google se valent désormais lorsqu’il s’agit de comparer leurs mobiles.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Google

Alors que les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max commencent tout juste à se frayer un chemin sur le marché si concurrentiel des smartphones haut de gamme, voici qu’Alphabet revient à la charge avec deux nouveaux mobiles premium. Les porte-étendards de la firme américaine sont maintenant le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, n’ayant presque rien à envier à leurs comparses sous iOS. L’occasion de se pencher justement sur leurs caractéristiques techniques.

Parmi les points communs entre le duo, on peut notamment citer la puce Google Tensor G2, développée en interne conjointement à la création de la dernière mouture Android. Un argument souvent brandi pour justifier les performances verticales des iPhone jusqu’ici, mais qui concerne aujourd’hui aussi Samsung, Google et Huawei.

Google Pixel 7

Pour commencer, le Google Pixel 7, qui s’annonce comme le meilleur compétiteur de l’iPhone 14 Pro avec encore plus de mémoire vive sous le capot : 8 Go contre 6 Go chez Apple. Avec ceci, c’est l’écran qui est plus grand : 6,3 pouces contre 6,1 pouces avec l’iPhone. En revanche, le taux de rafraîchissement est limité à 90 Hz alors que Cupertino atteint 120 Hz avec sa technologie ProMotion.

Pixel 7

© Google

Le nombre d’objectifs, lui aussi, fait moins bien avec seulement deux capteurs sur le Pixel 7 : un grand-angle et un ultra grand-angle, proposition de valeur semblable à celle des iPhone 14 et des iPhone 14 Plus. Quant à la batterie, celle-ci affiche une capacité de 4 355 mAh soit de quoi tenir une journée entière selon le fabricant. Avec recharge sans fil au menu.

Google Pixel 7 Pro

Le Pixel 7 Pro est une version améliorée du Google Pixel 7 “classique”, comme le fait l’iPhone 14 Pro avec l’iPhone 14 de base. Nous avons ainsi droit ici à deux capteurs photo en plus. Le premier est le téléobjectif qui est doté d’une définition de quarante-huit mégapixels avec ouverture f/3,5. C’est tout simplement bluffant : à titre de comparatif l’iPhone 14 Pro se limite à f/1,78 pour son propre téléobjectif. Le deuxième capteur en plus des Pixel 7 Pro étant le radar temps de vol, aidant à la mise au point ou pour les apps en réalité augmentée.

Pixel 7 Pro

© Google

Sous Android 13 comme les Pixel 7, les Pixel 7 Pro sont aussi plus grands avec cette fois-ci 6,7 pouces et un taux de rafraîchissement à 120 images par seconde, comme pour l’iPhone 14 Pro Max. Prix : plus de mille euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *