Apple Music propose enfin une fonctionnalité très attendue
De quoi passer de superbes fêtes de Noël en famille si vous disposez d’une Apple TV à la maison.
Apple vient d’annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité inédite majeure pour son service de streaming musical. Apple Music Sing se veut votre karaoké de poche et vous permet d’afficher les paroles de vos chansons préférées en temps réel, en laissant jouer les instruments en arrière-plan. Un réglage permet avec ceci de choisir le volume des voix originales, pour choisir de profiter d’un peu plus d’indices ou non.
Le développeur a annoncé que la solution serait déployée plus tard ce mois-ci, et ce dans le monde entier. Plusieurs appareils parmi les plus vendus de Cupertino sont d’ores et déjà annoncés comme compatibles, tels que les iPhone, les tablettes iPad et les toutes nouvelles Apple TV 4K. Celles-ci ont été présentées lors d’un keynote en octobre dernier et sont moins chères que l’édition précédente, un autre avantage clé pour les acheteurs.
© Apple
Prix et disponibilité
Pour s’abonner à Apple Music, il faut débourser 4,99 euros par mois avec l’offre de base, mais qui n’inclut pas l’Audio spatial. Il existe également une offre plus complète à 10,99 euros par mois ainsi qu’un abonnement à partager entre plusieurs membres d’une même famille pour encore plus cher.
Apple Music est disponible sur les produits pommés, mais pas que : on peut aussi écouter son contenu sur les mobiles Android via le client accessible sur le Google Play Store.
Spotify en embuscade
Notons par ailleurs qu’Apple Music est loin d’être le seul acteur du marché à offrir une fonctionnalité semblable. En effet, son principal concurrent, à savoir Spotify, sait aussi afficher les paroles de chansons populaires au fur et à mesure de la lecture d’une piste. Le Suédois est le numéro un mondial du secteur, suivi de très près par son alternative californienne dont le tarif a récemment augmenté.
Spotify et Apple se défient également avec les podcasts, émissions audio souvent assez courtes et accueillant chaque jour de nouveaux créateurs talentueux. Pour accéder à ce format, il vous faudra passer par une autre app chez Apple (sobrement intitulée Podcasts), proposée sur Mac et sur iPhone, tandis que chez Spotify l’offre est intégrée à la plateforme qui héberge aussi vos albums favoris.
- À lire aussi : notre comparatif détaillé entre Spotify et Apple Music