Google Maps s’adapte (enfin) à l’iPhone 14 Pro
Une mise à jour devrait arriver d’ici quelques semaines pour mettre à jour l’application de navigation de Google.
Dynamic Island a été présentée par Apple comme une prouesse technologique, mixant parfaitement le travail sur le hardware et le software réalisé par les équipes de Cupertino. Près de six mois après sa présentation, plusieurs applications tierces ont implanté de nouvelles lignes de codes dans leur service pour prendre en charge cette nouvelle fonctionnalité et notamment les « activités en direct ».
Google a annoncé cette semaine que son application de navigation Google Maps allait être mise à jour dans les prochains jours pour prendre en charge la fonctionnalité de la Pomme. Ave ces changements, l’application devrait être capable d’offrir des instructions « étape par étape » aux utilisateurs.
Avec cette nouvelle forme d’implantation dans le modèle de l’iPhone, Google Maps sera capable d’atterrir avec le conducteur en temps réel sur les changements de direction à effectuer. Le tout sans avoir à déverrouiller le téléphone. Ces petites notifications devraient concrètement simplifier la vie des utilisateurs dans les mois à venir.
Google Maps et Apple Plans : meilleurs ennemis
Introduites avec iOS 16 quelques jours après la sortie des iPhone 14 pro et pro max, les activités en direct permettent aux utilisateurs de garder un œil sur des informations importantes comme sur la navigation, une rencontre sportive (dont le score sera suivi en temps réel) ou encore la livraison d’un repas avec des applications comme Uber Eats ou Deliveroo.
À terme la Pomme espère que ce modèle de notifications en haut de l’écran se généralise. Aujourd’hui seules les plus grosses sociétés ont eu les ressources nécessaires pour enclencher cette mise à jour. À l’image de Google, les grandes firmes comme Uber Eats, Deliveroo ou Audible, propulsé par le groupe Amazon.
En plus de ces applications tierces, toutes les solutions natives de la Pomme proposent l’affichage des avidités en direct depuis la sortie d’iOS 16. L’arrivée de Google Maps va donc faire concurrence à Apple Plans sur ce terrain. Reste à savoir si la firme de Mountain View va réussir à optimiser son service autant que celui de Cupertino qui joue à domicile.