Suivez-nous

iPhon.fr

3 surprises de la WWDC 2023 sont déjà disponibles

Comme souvent, Apple prépare son événement avec des ressources disponibles en ligne.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple
  • Un easter egg en réalité augmentée est hebergé sur le site officiel de l’Apple Event de lundi
  • La WWDC invite aussi les développeurs à discuter avec des cadres d’Apple sur Slack
  • Un hashflag est à utiliser sur Twitter pour l’occasion : #WWDC2023

Lundi démarre la Worldwide Developer Conference, avec son lot d’annonces parmi lesquelles sont attendues celles d’un casque de réalité mixte, d’un MacBook Air de quinze pouces et bien évidemment d’iOS 17. Les éditeurs sont invités à Cupertino, pour assister aux présentations de produits et de services lors d’un keynote organisé au Steve Jobs Theater. Seulement, tout le monde n’a pas pu obtenir d’accréditations, d’ailleurs au-delà des studios ce sont surtout les journalistes qui sont conviés à Cupertino – et c’est à peu près tout.

Pour les autres, la WWDC sera diffusée en ligne, notamment par le biais d’une vidéo en direct sur YouTube dès dix-neuf heures le 5 juin. Mais ce n’est pas tout, puisque des ressources sont aussi accessibles sur le web dès maintenant : les voici.

1 – Un easter egg dans votre iPhone !

Pour commencer, comme à chaque Apple Event depuis quelques éditions un easter egg en réalité augmentée est disponible pour l’occasion. Ce qui ne manque bien sûr pas de nous rappeler que le Reality Pro pourrait embarquer des fonctionnalités AR, notamment pour le gaming avec peut-être des jeux hébergés sur Apple Arcade et le contrôle de la transparence avec la Digital Crown.

Afin d’afficher cet easter egg, il est nécessaire de passer par le navigateur propriétaire de Safari. Depuis un iPhone ou un iPad, rendez-vous sur la page de l’événement de la semaine prochaine. Touchez ensuite simplement le logo Apple revisité qui trône en haut du site, et laissez-vous guider.

2 – Des conseils à la demande

Avec ceci, Apple propose d’ores et déjà aux développeurs de s’inscrire pour poser des questions à certains de ses techniciens quant aux nouveautés qui seront annoncées lors de la WWDC. Pour participer, il faut se connecter ici avec un compte Apple Developer, mais les participants au Swift Student Challenge sont également les bienvenus. Pour rappel, le profil développeur coûte 99 euros par an.

Les discussions seront ensuite accessibles à partir du 6 juin, soit le lendemain de la conférence. Certains contenus seront accessibles en vidéo, et il faudra s’identifier sur la plateforme Slack pour être de la partie.

3 – Le nouveau hashflag sur Twitter

Pour finir, c’est le hashflag dédié à la WWDC 2023 qui est arrivé sur Twitter. Il faut mentionner #WWDC23, et le logo pommé apparaîtra ensuite juste à côté. Voici un exemple du résultat obtenu :

tweet

© Twitter / Apple

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *