Suivez-nous

iPhon.fr

Les iPhone de demain n’auront plus de coques ?

Apple travaille sur des améliorations du châssis de l’iPhone. Elles pourraient rendre les coques de protection inutiles.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple serait sur le point de présenter un châssis pour iPhone encore plus résistant. L’appareil pourrait être si indestructible qu’il n’aurait alors plus besoin de coque de protection. Si cette idée n’a pas encore été confirmée par Apple, le développement d’un “spatial composant” est lui bien en cours.

Dans son brevet rendu public cette semaine, Apple donne des détails sur la composition de son châssis d’iPhone en expliquant et en justifiant les choix faits par la pomme. La firme de Cupertino explique notamment que le choix du métal permet de mieux résister aux chocs et aux rayures mais que ce matériau peut créer des interférences avec les signaux radios entrants et sortants de l’appareil.

D’un autre côté l’utilisation du plastique permet de mieux laisser passer les ondes radios tout en protégeant correctement le téléphone contre les chocs et les chutes. Le point faible de ce matériau revient cependant à sa capacité à se rayer au premier contact.

Un nouveau matériau hybride ?

En voyant les points faibles et les points forts de tous ces éléments, Apple a eu une idée assez simple. Plutôt que de faire un châssis utilisant seulement le métal ou le plastique, la marque à la pomme pourrait créer une solution hybride, n’offrant que les avantages de ces matériaux.

Cette idée, très séduisante sur le papier, est cependant beaucoup plus complexe à mettre en place dans la réalité, même pour une entreprise comme Apple. La marque à la pomme sait à quel point construire un châssis est un jeu de compromis entre solidité, efficacité (vis-à-vis des ondes radios) et le poids de l’ensemble qui est aujourd’hui une donnée très importante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *