Suivez-nous

iPhon.fr

Keynote : les 4 nouveautés qu’Apple devrait annoncer

Le rendez-vous est fixé au mois prochain, mais vous ne risquez pas d’être invité. La diffusion sur YouTube serait par contre de rigueur.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Bing AI x Journal du Geek
  • Les iPhone 15 et une nouvelle Apple Watch sont attendus au keynote
  • L’événement est peut-être planifié au 12 septembre
  • Il est peu probable de voir débarquer Mac, iPad et AirPods lors de l’événement

Le 12 septembre, Apple devrait organiser son traditionnel keynote de fin d’année avec l’annonce de nouveaux iPhone. Seuls quelques journalistes triés sur le volet devraient être présents, mais nous couvrirons bien sûr aussi l’événement en direct. D’ici là, résumons les principales annonces potentielles de la firme à la pomme pour le jour J…

1 – Les iPhone 15 , iPhone 15 Plus et iPhone 15 Pro : quasi certain

Pour commencer, ce sont bien évidemment les iPhone 15 qui devraient être annoncés lors de la conférence. On suppose cependant que le modèle le plus cher, soit l’iPhone 15 Pro Max avec son imposant capteur photo dorsal, est en retard. Ce modèle pourrait donc attendre octobre pour être présenté au grand public. Pas de souci pour les iPhone 15 Plus et les iPhone 15 Pro, cependant.

Les nouveaux smartphones pourraient être disponibles à la précommande dès vendredi 15 septembre à 14 h 00, avec de premières livraisons et la sortie en magasin le vendredi 22 septembre. Un calendrier potentiel calculé selon l’historique d’Apple avec ses précédents déploiements de mobiles haut de gamme.

2 – L’Apple Watch Series 9 : très probable

Avec ceci, les rumeurs pointent vers une Apple Watch Series 9, comme chaque année. L’appareil embarquerait alors un processeur plus puissant, mais avec toujours le même design et une taille d’écran identique. Le prix pourrait cependant être revu à la hausse, avec le système d’exploitation watchOS 10 évidemment. La plateforme a été annoncée lors de la Worldwide Developer Conference de juin.

La mise à jour de l’Apple Watch Series 9 serait mineure comparée aux générations précédentes, laissant le champ libre à une supposée Apple Watch X pour enfin améliorer l’apparence du boîtier d’ici 2024.

3 – De nouveaux Mac : peu probable

Il est très rare de voir Apple dévoiler de nouveaux Mac lors de son keynote dédié aux nouveaux iPhone premium. Nous ne pensons donc pas que de nouveaux ordinateurs portables seront présentés le 12 septembre.

Qui plus est, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman estime pour sa part que les MacBook Pro et les MacBook Air avec puce M3 ne seront pas prêts avant le mois d’octobre. Un deuxième keynote pourrait alors être organisé, comme ce fut déjà le cas plusieurs fois par le passé.

4 – La date de sortie d’iOS 17 : quasi certain

Présenté également lors de la WWDC, le système d’exploitation iOS 17 (à destination des iPhone les plus récents) devrait se doter d’une date de sortie lors du keynote. Ce ne serait alors qu’une question de jours pour voir débarquer le programme sur nos mobiles. À titre de comparaison, nos pronostics détaillés misent sur une mise à jour pour le lundi 18 ou pour le mardi 19 septembre.

Bien sûr, en même temps qu’iOS 17, Apple devrait préciser la date de sortie de macOS Sonoma, de watchOS 10, de tvOS 17, du nouveau système d’exploitation du HomePod et d’iPadOS 17.

5 – AirPods : peu probable

Avant de terminer, évoquons aussi le cas des écouteurs sans fil. Les AirPods ont déjà été annoncés en même temps que de nouveaux iPhone, mais ce n’est pas toujours le cas. Malgré tout, la troisième génération du modèle classique date de fin 2021. Et la précédente était arrivée deux ans avant. Il ferait donc sens qu’une quatrième mouture arrive avant la fin de l’année.

Cependant, selon la plupart des bruits de couloir, aucun modèle d’AirPods ne serait prévu pour 2023. Il est donc peu probable d’en découvrir lors du keynote.

6 – iPad 11 : peu probable

Pour les tablettes, même chose : apparemment, Apple ne compte pas en présenter cette année. Autrement, seul l’iPad “classique” de onzième génération et l’iPad Air de sixième génération pourraient être candidats à un renouvellement, au vu de la date de sortie des éditions précédentes. Mais aucun indice dans ce sens n’a été publié jusqu’ici.

Tout juste a-t-on pu entendre parler d’un nouvel iPad mini, mais qui ne serait pas terminé non plus pour le quatrième trimestre à venir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *