L’iPhone 15 Pro surchauffe, son design mis en cause ?
Apple n’a pour le moment fait aucun communiqué officiel sur le sujet. La surchauffe est un non-sujet pour la Pomme.
Plusieurs néo-propriétaires d’iPhone 15 Pro se sont plaints d’épisodes de surchauffe de leur appareil. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cette surchauffe serait causé par des modifications dans le design de l’iPhone 15 Pro, le rendant plus difficile à refroidir. L’anlayste écarte la puce A17 Pro et sa nouvelle technologie de gravure en 3 nanomètres de la liste des suspects.
Apple pourrait corriger dans les prochaines semaines ce soucis de chaleur en proposant une mise à jour logicielle pour limiter la puissance du téléphone. En le faisant fonctionner à plus basse intensité il devrait logiquement moins chauffer. Dans son rapport sur le sujet Kuo explique qu’Apple doit résoudre ce problème au plus vite. En cas de surchauffe régulière du téléphone la durée de vie des composants pourrait être impactée.
Des surchauffes exceptionnelles, pour des utilisatiosn exceptionnelles
Les différents rapports et témoignaes qui mentionnent une surchauffe du téléphone ne sont cependant pas anodins. À chaque fois le téléphone a été poussé dans ses retrachements avant de se mettre à chauffer. Il est important de comprendre que l’iPhone 15 Pro ne sera pas une pierre chaude dans une utilisation quotidienne.
La marque à la pomme devrait limiter ce phénomène de surchauffe en réduisant la puissance du processeur, mais cela restera imperceptible pour une grande partie de l’audience d’Apple. Il sera cependant intéressant de suivre le fonctionnement de l’iPhone 15 Pro sur des jeux vidéos très gourmands comme Resident Evil ou la franchise Assassin’s Creed.
Apple a longtemps parlé de l’arrivée de ces jeux sur l’iPhone 15 Pro, si ils sont inutilisables pour des raisons de surchauffe, la Pomme subirait uen lourde défaite de communication et d’image.