Suivez-nous

iPhon.fr

Envoyez un message, recevez une vidéo : le père Noël parle pour vous sur WhatsApp !

Merci Bouygues Telecom !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

WhatsApp a débuté la phase de test de son robot conversationnel basé sur l’IA la semaine dernière, en le rendant disponible sur sa version bêta. Il devrait faire son apparition sur l’application de messagerie dans quelques mois, de quoi laisser le temps à Meta de s’assurer qu’il fonctionne au mieux.

En attendant, il est déjà possible de discuter avec un chatbot un peu particulier sur WhatsApp. Cela grâce à Bouygues Telecom, qui chaque année depuis 2018 relance son compte du père Noël, mais vient également le doter d’une nouvelle fonctionnalité.

Il peut raconter des histoires personnalisées

Alors qu’il était déjà capable de réciter le message qu’on lui a envoyé, le père Noël version WhatsApp revient cette année en vous permettant de lui faire créer un conte sur mesure. Pour y arriver, il fait appel au moteur de ChatGPT, tout comme l’a fait Snapchat avec le robot conversationnel My AI.

Voici une vidéo d’une minute que Bouygues Telecom a postée à ce sujet, elle annonce le retour du compte WhatsApp du père Noël et y présente brièvement ses nouveautés.

Comment lui parler ?

Pour démarrer une discussion avec le père Noël et lui soumettre l’une de vos requêtes, il suffit de cliquer ici, puis de vous laisser guider. Il est par ailleurs possible d’ajouter des détails à votre demande pour obtenir un résultat encore plus personnalisé. Ces détails peuvent concerner l’environnement dans lequel il se trouve lorsqu’il récite le message, mais également les dessins animés favoris de votre enfant, ou le goûter qu’il préfère.

Le compte WhatsApp du père Noël avait connu l’année passée un franc succès, avec presque 800 000 utilisateurs uniques ayant généré plusieurs millions de vidéos. Le compte n’a par ailleurs pas été créé directement par l’opérateur mobile, qui a pour cela fait appel à l’agence de communication parisienne BETC.

Voir aussi :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *