Suivez-nous

iPhon.fr

Apple pourrait publier iOS 17.4.1 dès cette semaine

Apple prépare une mise à jour de sécurité pour iOS 17.4 avant de basculer sur les bêtas d’iOS 17.5.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Presse-citron.net

Apple pourrait mettre à jour sa mise à jour iOS 17.4 dans les prochains jours. Selon les informations du média spécialisé Macrumors à ce sujet, la firme de Cupertino aurait prévu de lancer une mise à jour mineure sur iOS 17.4. L’objectif serait de corriger des bugs et de patcher des failles de sécurité.

Pour l’heure personne ne sait vraiment quand cette mise à jour va être publiée par Apple ni si elle aura un impact plus grand sur l’utilisation que nous faisons de nos iPhone. Pour rappel iOS 17.4 était une des mises à jour les plus attendues depuis des années sur l’iPhone, elle qui devait permettre aux concurrents de l’App Store de faire leur apparition sur les téléphones de la Pomme en Europe.

En plus de cette mise à jour “corrective” Apple serait déjà en train de travailler sur iOS 17.5 pour les prochaines semaines. La mise à jour pourrait sortir dans une première version bêta dans les prochains jours. Apple pourrait apporter de grands changements dans cette mise à jour avec l’arrivée notamment des RCS.

iOS 17.5 ou iOS 18 pour les RCS ?

Certaines rumeurs suggèrent cependant que cette nouvelle norme de communication pour les messages, déjà utilisées par les appareils Android, pourrait faire son arrivée sur les iPhone avec iOS 18 seulement. Si c’est bien le cas il faudra alors attendre jusqu’à juin pour en découvrir plus sur cette nouvelle option.

Il sera même nécessaire de patienter jusqu’à la rentrée prochaine pour utiliser cette fonctionnalité lors du lancement d’iOS 18 pour le grand public. Selon les dires du journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman, iOS 18 devrait être une des mises à jour les plus importantes de l’histoire d’Apple. Le journaliste mentionne de nombreux changements avec notamment l’arrivée de l’intelligence artificielle dans plusieurs fonctionnalités clé sue l’iPhone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *