Suivez-nous

iPhon.fr

Tinder rejette la faute sur Apple concernant la protection des mineurs

Quoi doit s’en charger ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Leah Hetteberg

La société Match Group fait parler d’elle en ce moment. Après avoir été victime d’une remontrance de la part de l’UE concernant la transparence de ses offres, Tinder pointe désormais du doigt Apple et Google. Le sujet du jour revient régulièrement sur la table de la part des grosses applications. Cela concerne la présence des mineurs sur certaines d’entre elles.

Identification des mineurs

Dans une interview accordée à Wired, Yoel Roth, responsable de la confiance et de la sécurité chez Match Group, et ancien de chez Twitter, déclare :

Nous nous soucions beaucoup de l’identification des utilisateurs mineurs […]. Mais je pense qu’il existe également une opportunité pour les magasins d’applications de jouer un rôle dans ce domaine. L’assurance et la vérification de l’âge constituent un défi auquel de nombreuses entreprises différentes devront faire face. Elles sont incluses dans un certain nombre de réglementations différentes. Nous allons continuer à faire de notre mieux pour éloigner les utilisateurs mineurs des plateformes, mais j’aimerais voir ces défis déplacés un peu en amont afin que nous disposions de meilleurs outils et signaux pour faire ce travail.

Il lui a été demandé si son objectif était de se décharger de ce type de vérification et de renvoyer la balle à Apple et Google, mais il ne s’agit pas de cela ici. Yoel Roth ne souhaite pas totalement se délester de cette tâche, mais souhaite y intégrer des acteurs qui sont, selon lui, bien placés pour régler le problème.

Lorsque vous êtes dans une position comme l’App Store, que vous disposez d’informations sur la carte de paiement, et des informations supplémentaires provenant de l’appareil de quelqu’un, vous êtes plus susceptible de déterminer son âge qu’une simple application.

Zuckerberg a initié l’idée

Le patron de Meta avait déjà proposé l’idée en janvier devant le Congrès américain. Il a demandé à ce que les régulateurs imposent aux magasins d’apps, comme App Store et Play Store, de vérifier l’âge des personnes souhaitant en installer un certain type. Meta œuvre depuis un moment déjà concernant la protection des plus jeunes, avec de nombreuses mesures.

Pensez-vous qu’Apple et Google doivent vérifier l’âge des utilisateurs avant le téléchargement d’une app comme Tinder ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *