Suivez-nous

iPhon.fr

Quelles sont les régions les plus sportives en France ?

Il est temps de s’y remettre !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Jenny Hill

À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, l’Apple Heart & Movement Study vient de publier une étude réalisée grâce aux données recueillies sur des Apple Watch. Elle montre quels états font le plus d’exercices chez l’Oncle Sam, puis partage les recommandations minimales à respecter pour rester en forme.

L’Apple Heart & Movement Study est un organisme américain affilié à la Harvard Medical School, issu d’une collaboration entre l’American Heart Association et le Brigham and Women’s Hospital.

Afin de compléter l’étude, nous vous partageons également les données d’une autre enquête, réalisée par l’INJEP en France, qui détermine quelle région est la plus sportive dans l’hexagone.

Qui est le plus actif aux USA ?

Selon les données recueillies directement dans les Apple Watch des individus étudiés, les États suivant le plus les recommandations en matière d’activité physique, et plus précisément en cardio sont : Le Massachusetts (67,2 %), New York (66,0 %) et le Connecticut (64,1 %). En bas du classement, on retrouve l’Oklahoma (41,4 %), la Louisiane (41,3 %) et le Mississippi (38,5 %).

L’étude révèle en outre que parmi ceux respectant les recommandations en matière d’activité physique, 91,1 % ne le font pas totalement et négligent une composante essentielle : le renforcement musculaire.

Seulement 8,9 % de la cohorte étudiée satisfaisaient aux directives d’aérobie et de renforcement.

Recommandations

Les recommandations suivantes sont le minimum à effectuer pour tout individu en ayant les capacités, qui souhaite s’assurer une bonne santé.  Comme le rapporte 9to5mac :

Selon les directives de l’American Heart Association (AHA), les gens devraient faire 150 minutes d’exercices de cardio à allure modérée par semaine, 75 minutes d’exercices de cardio rigoureux ou une combinaison des deux, en plus de deux jours d’activités de renforcement musculaire.

Une activité modérée signifie une légère augmentation de la respiration, et du pouls. Un bon indice pour ajuster l’allure est de vous assurer que vous pouvez tenir une conversation pendant la pratique (footing à allure modérée, marche rapide, etc).

Région les plus sportives en France

Selon les données de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (INJEP), l’Occitanie est la région la plus sportive de France, avec plus de 65 % d’habitants pratiquant une activité physique régulière. Les Pays de la Loire se placent juste derrière l’Occitanie, avec un nombre de pratiquants similaires. Parmi les moins sportifs cependant, on retrouve la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne–Franche-Comté et la Normandie.

L’INJEP précise dans son dossier que :

les personnes n’ayant effectué aucune activité sportive au cours des 12 derniers mois se déclarent deux fois plus souvent en mauvaise santé que celles ayant pratiqué au moins une fois sur cette même période.

Si vous avez fait une pause sur vos bonnes résolutions en matière d’activité physique, il est temps de revoir nos 13 meilleures applications iPhone pour se remettre au sport en 2024 !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *