Suivez-nous

iPhon.fr

Risque non négligeable en utilisant le MacBook Air fermé

L’appareil est conçu pour supporter plusieurs moniteurs externes. Mais l’utiliser de la sorte n’est peut-être pas la meilleure idée du siècle !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© 01net.com

Selon des tests réalisés par un vidéaste sur YouTube, utiliser le nouveau MacBook Air M3 en le branchant à deux moniteurs externes réduirait sa vitesse de 50 % environ. Une statistique qui est bien sûr à nuancer, car tout le monde ne sollicitera peut-être l’ordinateur portable de la même manière que ce créateur de contenus.

Pour rappel, la fiche technique de ce nouveau MacBook Air indique qu’il est en effet possible de l’utiliser avec son clapet fermé en déportant l’affichage de macOS sur plusieurs dalles. À titre de comparaison, les MacBook Air M2 se contentent du support peu reluisant d’un seul écran tiers. Il semble d’ailleurs qu’il s’agit d’un blocage logiciel délibéré de la part du fabricant, ce qui pourrait lui valoir une amende car ce comportement est en défaveur du consommateur, d’autant plus s’il est issu d’une stratégie sciemment organisée.

Pour rappel, les nouveaux MacBook Air M3 sont annoncés comme jusqu’à 50 % plus rapides que les MacBook Air M1. Malheureusement, Apple ne précise pas à quel point les nouveaux modèles sont plus puissants que ceux propulsés par le processeur M2.

Une configuration à personnaliser

Précisons, par ailleurs, que la puce M3 est à customiser. Ainsi, si vous souhaitez obtenir de bonnes performances graphiques, il est recommandé d’opter pour la version avec davantage de mémoire vive. L’édition de base se contente de seulement huit gigaoctets de RAM, mais on peut choisir de rehausser ce chiffre jusqu’à atteindre vingt-quatre gigaoctets.

Le MacBook Air M3 est livré avec un SSD de 256 gigaoctets dans sa version de base, mais il est également possible d’opter pour d’autres choix jusqu’à 2 To de stockage interne.

Prix et disponibilité

Le MacBook Air M3 de quinze pouces est disponible à partir de 1 599 euros en Apple Store.

Il faut compter 1 199 euros pour s’offrir son petit frère. Sa fiche technique est relativement similaire, mais l’écran est plus petit avec seulement 13,6 pouces au compteur, selon les caractéristiques officielles fournies par le fabricant en boutique.

  • Le MacBook Air M3 supporte deux moniteurs externes, clapet fermé
  • Malheureusement, utiliser l’appareil de la sorte réduirait ses performances de 50 % environ
  • Ces mesures sont à considérer avec précaution et dépendent de l’usage de chacun
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *