Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 17.4.1 profite d’une deuxieme mise à niveau, mais pourquoi ?

2 problèmes corrigés

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Apple a déployé une nouvelle mise à jour pour iPhone le 21 mars 2024. Il s’agit de la version 17.4.1 d’iOS et d’iPadOS. Elle n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais elle vient corriger quelques bugs de sécurité dont nous n’avions pas connaissance le jour de sa sortie.

Il semble par ailleurs que la firme ait eu besoin de compléter sa version 17.4.1, car elle vient de nouveau d’être mise à jour par Cupertino. Aucune information n’a cependant été divulguée à son sujet, mais nous en avons recueilli quelques-unes concernant celle du 21 mars.

2 problèmes corrigés

On sait finalement ce qu’apporte la première mise à niveau iOS 17.4.1. Ce sont des correctifs pour deux problèmes. Comme le rapporte iDownloadBlog du site d’assistance Apple, ils concernent deux le kit de développement :

Le premier corrige un problème CoreImage où le traitement d’une image pouvait conduire à l’exécution de code arbitraire, qui a été corrigé avec une validation d’entrée améliorée.La seconde corrige un bug du système WebRTC qui permet aux navigateurs Web et aux applications de prendre en charge la communication en temps réel. “Un problème d’écriture hors limites a été résolu par une validation améliorée des entrées”, note Apple dans le document.

iOS 17.4 vs iOS 18 : laquelle est la plus importante ?

iOS 17.4 est pour rappel considéré comme une version historique d’iOS. Et ce, car elle introduit avec elle de nouveaux changements jusqu’à présent jamais opérés sur iPhone, à cause de la Commission européenne. On imagine qu’Apple n’a pas aimé revoir entièrement sa copie au sein de son propre écosystème, contre son gré.

Afin de se « réapproprier iOS », la firme à la pomme envisage iOS 18 comme la version la plus importante d’iOS, avec notamment l’arrivée de l’intelligence artificielle. Ces informations devraient être confirmées lors de la conférence annuelle de juin, la WWDC 2024.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *