Suivez-nous

iPhon.fr

Ce vice-président d’Apple travaille “80 heures par semaine”sur l’App Store

Phil Schiller est l’un des bras droit de Tim Cook chez Apple. C’est lui l’expert désigné sur la question de l’App Store.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Phil Schiller n’est pas un employé comme les autres, même chez Apple. Le vice-président du marketing de la firme de Cupertino est reonnu pour être un homme très travailleur, capable de rpéondre à un e-mail ou un appel téléphonique à n’improte quelle heure, du jour comme de la nuit.

Alors que l’App Store subit de profonds changements avec l’arrivée de nouvelles lois européennes plus contraignantes que jamais, le Wall Street Journal a consacré une de ses pages à ce guerrier de l’ombre pour Apple. Ce vice-président qui malgré son statut et une “réduction de son temps de travail” actée en 2020, passe toujours plus de 80 heures par semaine du côté de l’Apple Park. 

En retraçant son parcours, notamment au cours de ces dernières années, les journalistes du Wall Street Journal ont notamment mis en exergue le rôle prépondérant dans l’affaire qui a opposé Apple et Epic Games ces dernières années. Comme le rappelle l’article, Schiller a fait partie des quelques (rares) membres de l’organigramme d’Apple qui ont été s’expliquer devant la barre.

Plus récemment encore Phil Schiller a été la vitrine d’Apple alors que les changemnets liés à l’arrivée du DMA et d’iOS 17.4 allaient bousculer des années d’odre établi dans l’écosystème de la pomme. Il a notamment passé beaucoup de temps ces dernières semaines à expliquer comment les changements voulus par l’Union européenne allaient impacter la vie privée des utilisateurs et leur sécurité en ligne.

Schiller : l’homme à tout faire

Autre exemple de la démultiplication des rôles de Phill Schiller au sein d’Apple. Lorsque les échanges entre Tim Sweeney, le patron d’Epic Games et Apple ont été rendus publics, suite au refus d’Apple d’ouvrir le compte développeur d’Epic Games, ce n’est pas Tim Cook qui répond au CEO d’Epic Games, c’est bien Phil Schiller.

Un e-mail qui a d’ailleurs fait couler beaucuop d’encre, l’Europe n’appréciant pas vraiment les déclarations et la position prise par Apple. Mais pas de quoi remettre en question la place de Phil Schiller dans l’entreprise. Ce dernier a rejoint Apple à ses débuts, en 1987. Il est parti en 1993, durant l’époque sans Steve Jobs puis a fait son retour en même temps que le fondateur de la firme en 1997.

Il est notamment connu pour être à l’origine de plusieurs grandes stratégies marketing. On lui doit notamment celle de l’iPod ou celle de l’iMac.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *