Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone pliant : une rumeur jugée peu probable regagne finalement du terrain

C’est possible selon 9To5Mac.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© 4RMD

On vous partageait une rumeur au mois de février concernant l’équipe qui a développé l’Apple Vision Pro. Un rapport du média coréen Alphabiz affirmait qu’une part importante de cet effectif a été réaffectée, dans le but de développer l’iPhone Pliant.

Apple Insider avait jugé cette rumeur comme peu probable, en raison des spécificités de chaque ingénieur, concernant leur domaine d’étude. Selon eux, Apple Vision est une nouvelle gamme à part entière dans le catalogue de la firme à la pomme. Le point d’AppleInsider est qu’il n’y a aucune raison qu’Apple réaffecte les effectifs de la gamme d’appareils qui utilisent le plus de technologies. Ajoutant à leur argumentation que d’autres casques de réalité mixte Apple sortiront dans les 18 mois, et qu’il n’est donc pas cohérent qu’une partie de l’équipe soit transférée après le Vision Pro,

C’est possible selon 9To5Mac

Le nouveau rapport d’Alphabiz et relayé par Digitimes mentionne toujours les mêmes informations. À savoir que l’iPhone pliant est prévu pour 2027, qu’il devrait mesurer 7 à 8 pouces, et que le retard d’Apple est dû à la qualité des écrans.

Concernant le transfere de l’équipe , 9To5Mac pense que :

Il ne serait pas du tout surprenant que certains ingénieurs de Vision Pro soient déplacés d’un produit lancé vers un autre encore en développement. En particulier, il serait tout à fait logique de réaffecter ceux qui sont capables de résoudre les problèmes qui surviennent lors des phases de conception, de prototypage et de pré-production. Cela est donc presque certainement vrai.

Notre avis

Notre avis est qu’il est effectivement probable qu’Apple ait réaffecté une partie de son effectif du Vision Pro vers l’iPhone Pliant. Le point de vue d’AppleInsider est aussi compréhensible, mais les rapports ne mentionnent pas que la totalité de l’équipe a été réaffectée, mais seulement une partie. Le point de 9TO5Mac semble donc cohérent.

On pourrait ajouter que cela corrobore peut-être avec un précédent rapport d’un ancien cadre de Meta, spécialisé dans la réalité virtuelle/mixte. Ce dernier affirmait que le Vision Pro était sur conçu au niveau matériel, sur certains aspects. Peut-être que la partie de l’équipe supposément réaffectée vers l’iPhone pliant n’a plus de rôle à jouer concernant le Vision Pro.

D’autant plus que de précédentes rumeurs évoquaient un casque Apple Vision moins cher que le Pro. Ce qui ne devrait logiquement pas demander autant d’ingénieurs et de techniciens.

Pour en apprendre plus sur les possibles spécificités de l’iPhone pliant, c’est par ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *