Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 17.5, c’est pour bientôt ?

La première bêta pourrait sortir dans la semaine.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Quand Apple publie une version d’iOS, elle est déjà en train de préparer les prochaines mises à jour.

En ce début de mois, les iPhone ont été mis à jour vers iOS 17.4. Aujourd’hui, un mois après la sortie de cette dernière, Cupertino se prépare à déployer la première bêta d’iOS 17.5. L’information du jour est rapportée par 9To5Mac et provient selon eux d’un compte privé ayant de solides antécédents.

La bêta dès cette semaine ?

Selon l’informateur, il est possible que la première bêta de la prochaine mouture d’iOS soit publiée dès cette semaine. Nos confrères de 9To5Macsemblent valider cette hypothèse grâce à des données analytiques.

Personne ne sait cependant les nouveautés proposées par iOS 17.5 :

On ne sait pas ce qui va arriver dans iOS 17.5. Apple a annoncé qu’elle prévoyait d’autres changements pour les utilisateurs d’iPhone dans l’UE dans le cadre de ses efforts pour se conformer à la loi sur les marchés numériques. Le grand changement ici est que les développeurs pourront proposer leurs applications en téléchargement directement depuis leur site Web.

Des ajustements pour le DMA ?

Si on ne sait pas ce que contient la prochaine version de l’OS pour iPhone, il est probable qu’Apple devrait continuer d’y opérer des modifications pour le DMA. La Commission européenne a en effet démarré une enquête contre Apple pour non-conformité à ses nouvelles règles.

Apple était, pour rappel, tenue de mettre en place un nombre conséquent de mesures dans iOS 17.4, notamment en ce qui concerne l’AppStore, dans le but de l’ouvrir à la concurrence. Margrethe Vestager a cependant pointé du doigt Cupertino. L’enquête consiste à « vérifier si la nouvelle structure tarifaire d’Apple ne rend pas de facto attrayant l’utilisation des avantages du DMA. »

La commissaire a rappelé que si les mesures n’apportent pas un bénéfice direct aux concurrents, la firme serait sanctionnée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *