Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 17.5 : première bêta publiée, avec quelles nouveautés ?

iOS 17.5 continue dans la même direction que la version précédente : plus l’ouverture pour les iPhone de l’UE.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Apple a hier soir dévoilé une première bêta développeurs pour iOS 17.5. Idem pour iPadOS 17.5, watchOS 10.5 et macOS 14.5. Dans cet article, retrouvez un aperçu complet des nouvelles fonctionnalités introduites dans ces mises à jour, avec l’accent mis sur les améliorations apportées aux iPhone et iPad.

Notez que tous les smartphones et tablettes supportant iOS 17 et iPadOS 17 peuvent installer iOS 17.5 et iPadOS 17.5 :

Ne manquez pas non plus :

Quelles nouveautés pour iOS et iPadOS 17.5

Pour le moment, la liste des changements est assez mince. Voici ce que nous avons remarqué, en plus des habituels correctifs de bugs et mises à jour de sécurité (nous mettrons à jour cette liste régulièrement, n’hésitez pas à y revenir) :

  • Applications chargées depuis le web : l’installation d’applications depuis le web est possible sur les iPhone de l’UE
  • Fonction contre le suivi indésirable d’AirTag : dans le code source d’iOS 17.5, 9to5Mac a détecté un nouveau système d’identification d’accessoires de type traqueur de position, avec la possibilité de désactiver, sur l’accessoire détecté, le partage de localisation avec son propriétaire. Cela devrait fonctionner même pour les traqueurs non compatibles avec le réseau Localiser
  • Design iOS : quelques changements mineurs de design (couleur dynamique pour le widget Podcasts, nouvelle icône pour l’option “accès à Passkeys dans les navigateurs” dans les réglages, changement de visuel pour la barre de navigation de l’app Livres et le temps de lecture)

Les dates clés du développement d’iOS 17.5

  • 2 avril 2024 : première bêta (développeurs) publiée avec les changements vus ci-dessous en vidéo :

  • Version finale : sortie probable au courant du mois de mai

Comment installer iOS 17.5 ou iPadOS 17.5 bêta

Installer une version bêta d’iOS 17.5 ou iPadOS 17.5 est une procédure relativement simple. Mais si elle vous pose problème, consultez notre tutoriel dédié. Gardez toutefois à l’esprit que l’installation de logiciel d’exploitation en version test est une manipulation à risques pour votre appareil et les données qu’il héberge. Comme toujours, nous vous recommandons de réserver ces essais à des appareils secondaires, si vous en avez la possibilité.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *