Suivez-nous

iPhon.fr

Panne majeure de tous les services Apple la nuit dernière

Les ingénieurs de Cupertino ont dû passer un sale quart d’heure.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© 01net.com

Après WhatsApp et les autres services de Meta, ce fut au tour des solutions d’Apple de connaître de jolis déboires la nuit dernière. En effet, en début de soirée pour les Américains de la côte est hier (vers minuit chez nous), l’App Store, Apple TV, Apple Podcasts et Apple Music n’étaient tout simplement plus accessibles. Heureusement pour nos amis d’outre-Atlantique, cela n’a pas duré trop longtemps, un peu plus d’une heure. Tout de même, Apple n’a pas été aussi réactif que Meta : la firme de Mark Zuckerberg a résolu hier la panne de WhatsApp en moins de 30 minutes.

Comment suivre les pannes en direct ?

En ce début d’année 2024, les difficultés de ce type pour des services majeurs américains s’enchaînent. Facebook connaissait une belle panne au début du mois de mars. Notion, la plateforme de prise de notes collaborative était aussi dans les choux il y a quelques jours. S’en sont suivis, donc, les soucis de WhatsApp et Apple.

Si jamais vous vous apercevez d’une panne de ce type, en tout cas, sachez qu’il est très simple de suivre son évolution. Un site est dédié à cela, il s’agit de Downdetector.

Ce dernier est basé sur le signalement des utilisateurs. Ainsi, si vous vous rendez compte que Facebook ne fonctionne plus chez vous, vous pouvez donner l’alerte sur la page Facebook de Downdetector. Idem pour les réseaux mobiles d’SFR, Bouygues ou encore Orange et Free. Leboncoin est aussi présent dans le lot des services suivis, tout comme Apple Music et Apple TV, YouTube et Gmail, etc.

Enfin, pour une indication officielle de l’état des services à la pomme, rendez-vous sur cette page du site apple.com. À l’heure de la publication de cet article, tous les voyants sont au vert et c’est tant mieux.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux, Twitter, Facebooks ou encore Bluesky, et/ou à installer notre application i-nfo.fr sur votre iPhone et à activer les notifications pour être avertis rapidement de ce type d’évènement (et des retours à la normale).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *