Suivez-nous

iPhon.fr

Après le Vision Pro, Apple voudrait lancer un robot

Apple explorerait l’idée de proposer des robots domestiques à ses clients.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Apple est à la recherche du prochain produit, après l’iPhone, qui boostera sa croissance. Avec le lancement du Vision Pro, la firme a fait son entrée sur le marché très prometteur de la réalité mixte. En revanche, selon les rumeurs, la firme aurait abandonné son projet de voiture électrique. Et désormais, Apple explorerait le secteur de la robotique. Celui-ci voudrait en effet proposer, à ses clients, des robots domestiques.

Pour le moment, rien n’est officiel. Mais selon un article de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple explorerait désormais cette piste. Parmi les idées évoquées dans l’article, il y aurait un robot personnel qui suivrait l’utilisateur quand il est chez lui. Sinon, Apple pourrait aussi plancher sur un projet moins ambitieux : une sorte d’écran connecté avec un mécanisme qui permettrait à cet écran de changer d’orientation pour suivre l’utilisateur.

Pour le moment, Apple ne serait cependant que dans la phase d’exploration. De ce fait, il est encore possible que ces projets soient abandonnés. De plus, puisque ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, la prudence reste de mise. Mais, en tout cas, les robots intéressent de plus en plus les acteurs de la tech, dont certains concurrents d’Apple sur le marché des smartphones.

Xiaomi et Samsung sont déjà sur le coup

Pour rappel, Xiaomi est déjà présent sur le marché des robots aspirateurs. Le constructeur chinois développe aussi des robots chiens, pour la maison. De son côté, Samsung a son projet Ballie : il s’agit d’un robot en forme de ballon, qui suit l’utilisateur partout chez lui et qui sert d’assistant. De son côté, Tesla travaille sur un robot humanoïde qui, selon Elon Musk, aurait un prix inférieur à la moitié du prix d’un véhicule électrique.

Selon l’article publié par Bloomberg, avant l’abandon du projet Apple Car, Apple aurait envisagé trois pistes pour sa croissance à long terme : l’automobile, la domotique et la réalité mixte. Et, puisqu’Apple ne développerait plus de voiture électrique, il est possible que celui-ci ait décidé de se focaliser plus sur la domotique, qui inclut les robots pour la maison. Sinon, d’après la publication, Apple serait aussi à fond sur l’IA. Mais pour le moment, la firme doit encore démontrer qu’elle n’est pas en retard par rapport Google, OpenAI et Microsoft, dans ce domaine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *