Suivez-nous

iPhon.fr

Spotify va encore augmenter ses prix, êtes-vous concerné ?

Proposer des livres audio, c’est cher !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

Le mois dernier, Spotify a annoncé une augmentation du prix de ses abonnements en France. Cette augmentation est due à la taxe streaming, mais celle dont nous parlons aujourd’hui est due à un service que Spotify a introduit en 2022.

Proposer des livres audio, c’est cher

Si Spotify pourrait à nouveau faire grimper le prix de son abonnement, c’est car proposer des livres audio aux clients, sans surcoût, cela revient cher. La plateforme offre en effet 15 h d’écoute à tous les abonnés premium, avec la possibilité d’acheter des heures supplémentaires si cela ne suffit pas. Spotify prévoit donc d’augmenter son prix, et envisage également une autre solution pour que les mélomanes qui ne sont pas intéressés par les livres audio ne paient pas plus cher.

On comprend mieux maintenant pourquoi Spotify a annoncé un nouveau forfait aux États-Unis le mois dernier. Ce dernier permet pour rappel de profiter de 15 h d’audio book mensuelles, comme l’abonnement de base, mais sans la musique, pour… 9,99 dollars par mois.

Comme précisé initialement à ce propos, pour 1 dollar supplémentaire, les utilisateurs peuvent avoir la même chose, avec tout le catalogue musical en plus, sans pubs. Mais évidemment, cela ne devrait plus durer longtemps dorénavant et l’écart de 1 dollar devrait bientôt se creuser entre ces deux abonnements.

Afin de ne pas pénaliser les utilisateurs qui veulent uniquement la musique, Spotify prévoit également un abonnement 100 % musique, qui devrait être proposé au même prix que l’actuel.

Pour qui ?

Pas de panique cependant, l’augmentation dont nous parlons aujourd’hui  concerne cinq pays, mais pas la France. Les abonnés français ont déjà eu droit à une augmentation avec la taxe streaming, et il n’y aurait aucune raison que l’abonnement augmente de nouveau. D’autant plus que les livres audio ne sont pas (encore) disponibles en France sur Spotify.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *