Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 16 : plus grands, plus fins, l’année de tous les changements ?

Apple pourrait proposer des iPhone 16 encore plus fins, grâce à une toute nouvelle technologie d’assemblage.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© 4RMD

En septembre prochain, Apple devrait présenter l’iPhone 16. La marque à la pomme aurait, selon les dernières rumeurs à son sujet, prévu de nombreuses nouveautés sur ce smartphone. Après quelques années sans modifications extérieures majeures, Apple aurait beaucoup travaillé sur l’apparence de cette gamme d’iPhone 16.

La firme de Cupertino aurait notamment réduit l’épaisseur de l’appareil. Selon les informations du média sud-coréen The Elec à ce sujet, Apple aurait utilisé la technologie BRS (Border Reduction Structure) pour gagner quelques millimètres. Grâce à elle, Apple aurait réussi à compacter un peu plus les éléments au sein de l’iPhone 16.

Diviser pour mieux régner

Cette nouvelle disposition, vantée par The Eelc comme plus efficace, pourrait accorder quelques millimètres aux iPhone 16, sans perdre en performance d’un point de vue de l’écran. Avec cette conception interne, ce sont les circuits intégrés de pilote d’affichage (DDI) qui sont au cœur de toutes les attentes.

C’est ce composant en particulier qui subit le plus les modifications à l’intérieur de l’iPhone 16. Le DDI permet d’allumer les pixels de la dalle OLED, il s’agit donc d’une pièce ultra-important pour le bon fonctionnement d’un iPhone. Afin de produire des appareils en quantité, LG Display aurait diversifié sa chaîne d’approvisionnement ces dernières semaines pour le DDI.

En plus de LX Semicon qui travaille déjà avec la marque sud-coréenne depuis plusieurs années, LG aurait demandé à l’entreprise taïwanaise Novatech de faire leur arrivée sur le marché en fabriquant quelques exemplaires. Cette diversification doit permettre de générer plus, plus rapidement et également de continuer à confectionner des écrans en cas de soucis sur l’une des deux usines.

Des iPhone plus fins ?

Personne ne sait réellement qui va profiter de la technologie BRS dans la prochaine gamme d’iPhone 16. si les modèles Pro et Pro Max auront vraisemblablement le droit à cette technologie, seront-ils les seuls ? L’ensemble de la collection bénéficiera-t-elle de cette avancée dans la conception interne.

Dans une précédente fuite d’informations, un analyste a publié des images d’iPhone 16 sur les réseaux sociaux. Selon ces clichés, les iPhone 16 Pro et Pro Max auraient des écrans légèrement plus grands (6,3 pouces pour le Pro, 6,9 pouces pour le Pro Max). Ce changement de taille pourrait être la résultante d’une épaisseur réduite de quelques millimètres.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *