Suivez-nous

iPhon.fr

Mac M4 : la puce de tous les espoirs arrive cette année ?

Apple devrait mettre à jour ses Mac cette année avec une toute nouvelle puce, spécialisée dans l’IA.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Maxim Hopman

Apple serait déjà en train de travailler sur sa prochaine puce pour Mac, la M4. Cette nouvelle génération de processeur devrait prendre la suite de la M3 à la fin de l’année. Selon les informations de Mark Gurman à ce sujet, Apple prévoit de mettre à jour l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs avec ce processeur. En plus des fidèles MacBook Pro et MacBook Air, la firme de Cupertino pourrait exploiter M4 dans des iMac, Mac mini, Mac Studio et Mac Pro inédits.

L’IA au cœur des futurs Mac ?

Toujours selon les sources du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, Apple devrait profiter de l’arrivée de cette puce pour faire évoluer ses appareils dans un domaine précis : l’intelligence artificielle. La pomme aurait présenté cette question une priorité et de nombreuses personnes en interne ont changé de poste pour s’occuper du développement de cette fonctionnalité, aux dépens de projets entiers.

Apple aurait commencé la production des prototypes pour M4. Elles seraient connues à l’Apple Park sous le nom de code Donan, Brava et Hidra. Cela correspondrait plus ou moins aux versions M4, M4 Pro et M4 Max. Pour l’heure il est difficile de savoir à quel point l’IA va modifier notre expérience, mais nous devrions être fixés dès le début du mois de juin, avec la conférence d’ouverture de la WWDC.

Un calendrier XXL ?

En mettant à jour l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs, Apple pourrait jouer les prolongations avec cette puce M4. La firme de Cupertino devrait ainsi sortir le premier Mac avec ce processeur en fin d’année. Il s’agira vraisemblablement d’un MacBook Pro. Une nouvelle version du MacBook Air pourrait l’accompagner.

Au printemps 2025, Apple devrait à nouveau émerger, cette fois-ci pour lancer un Mac mini M4 et un Mac Studio équipé de la même puce. Enfin, au cours du dernier trimestre de l’année, c’est le Mac Pro qui devrait prendre la lumière.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *