Suivez-nous

iPhon.fr

C’est le grand jour pour cette nouveauté Apple TV+

Une nouvelle série avec Michael Douglas est lancée ce vendredi.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple TV+

Top départ pour Franklin. Apple TV+ propose les trois premiers épisodes de cette série produite par Michael Douglas qui endosse également le rôle principal. Alors, que vaut cette nouvelle création de la plateforme de streaming ? Voici ce qu’en disent les critiques.

De quoi parle Franklin ?

Rappelons tout d’abord que cette production est adaptée du livre de Stacy Schiff, lauréate d’un prix Pulitzer : La grande improvisation : Benjamin Franklin, la France et la naissance des États-Unis.

En voici le synopsis officiel qui nous a été fourni par le service de la marque à la pomme :

En décembre 1776, Benjamin Franklin est mondialement connu pour ses expériences électriques. Mais sa passion et son pouvoir sont mis à l’épreuve lorsqu’il s’embarque pour une mission secrète en France, où le sort de l’indépendance américaine est en jeu.

Les premiers avis sur Franklin sont tombés

Dans l’ensemble, les premiers retours sur la série de Michael Douglas sont positifs. Franklin obtient un honnête 67 % sur Rotten Tomatoes et un score de 63 sur Metacritic. Ainsi, Ben Gibbons de Screen Rant salue : “Franklin retrace l’histoire du voyage de l’Amérique vers l’indépendance avec une distribution talentueuse et une ambiance contemporaine malgré le cadre d’époque”.

Même son de cloche du côté de Carly Lane de Collider : “La performance de Douglas est le point d’ancrage de toute l’expérience de visionnage de Franklin, même si d’autres aspects de la mini-série des scénaristes Kirk Ellis (John Adams) et Howard Korder (Boardwalk Empire) s’avèrent moins captivants en comparaison”.

Dan Fienberg du Hollywood Reporter a en revanche beaucoup moins apprécié et ironise : “Je pense que ce Ben Franklin est en fait plus proche du méchant de l’œuvre que du héros, et je ne donne que 10 % de chances que ce soit intentionnel”.

Si vous avez eu l’occasion de visionner ces premiers épisodes, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Ce 12 avril, le film Argylle de Matthew Vaughn est également censé sortir sur Apple TV+, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’était pas encore possible d’y accéder en France.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *