Suivez-nous

iPhon.fr

L’écran d’un iPhone peut projeter des hologrammes

Il s’agirait d’une avancée significative dans le domaine.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Dall-E x iPhon.fr

Depuis plus d’une décennie, il est possible de projeter des hologrammes avec son iPhone, mais cela nécessite de se procurer un accessoire prévu pour cela. Personne n’avait jusqu’à présent pu en projeter un uniquement à l’aide de l’écran d’un iPhone, mais c’est désormais chose faite !

Les chercheurs d’Optics Letters disent en effet avoir réussi cette prouesse. Selon l’étude, ils auraient réussi à projeter des hologrammes en 3D très réaliste, avec l’écran tactile d’un iPhone 14.

Comment ?

Comme le rapporte BGR :

Pour démontrer leurs capacités, ils ont créé une reproduction optique à deux couches d’une image tridimensionnelle en couleur. Pour ce faire, ils ont projeté la première couche à l’aide d’un modulateur spatial de lumière. La deuxième couche, cependant, a été projetée par l’écran d’un iPhone 14. Cela a permis aux chercheurs de coordonner les images pour créer un affichage holographique d’aspect réaliste qui ressemblait beaucoup à ceux créés par des systèmes laser coûteux.

Une avancée significative ?

Le fait que des chercheurs aient pu créer un hologramme réaliste avec un simple écran d’iPhone pourrait être une avancée significative dans le domaine. Les montants à débourser pour effectuer des recherches sur le sujet sont onéreux, et reproduire un hologramme réaliste comme dans les films de science-fiction n’est pas encore quelque chose de banal.

Cette nouvelle méthode pourrait donc offrir de nouvelles perspectives moins coûteuses que ce qu’il existe déjà, et laisse envisager une démocratisation de ce type de technologie dans le futur.

À propos des hologrammes, en 2015, une rumeur se propageait concernant des recherches secrètes d’Apple. Ces dernières portaient sur de potentiels futurs écrans holographiques pour les futurs iPhone.

Également, en 2016, Steve Jobs et Bill Gates avaient été projetés en hologrammes pour un “show hi-tech”.

Par ailleurs, vous pouvez si vous le souhaitez fabriquer vous-même le petit accessoire pour projeter un hologramme à partir de votre écran iPhone. Pour voir comment faire, c’est par ici ! 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *